Who is in control ▬ Isla, Siuan

Nous sommes actuellement en décembre 1941.

L'Intrigue #3 est ouverte aux inscriptions ! Pour tout savoir, suivez le feufolet ! Who is in control ▬ Isla, Siuan 2269777255

Dans nos rangs, nous comptons actuellement 11 Avalantes - 4 Réfugiés - 4 Héritiers et 4 Dissidents ! Who is in control ▬ Isla, Siuan 3788950358
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Who is in control ▬ Isla, Siuan

@ Iris Crawley

Iris Crawley
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 03/08/2022
HIBOUX : 122
Fays : 2866
#
Mer 2 Aoû - 12:13
Who is in control
Isla, Siuan ft. Iris



Dans la pénombre, l'appartement d'Iris paraissait plus chaotique encore. La table basse était renversée sur le sol, répandant bougie, encens, verre d'eau à moitié plein le faux parquet. Le salon en vrac, la cuisine abandonnée, la chambre défaite portait la trace des luttes nocturnes sans victoires. Dans l'entrée régnait le même désordre avec deux paires de chaussures pèle mêle, une veste abandonnée sur le sol et par-dessus, du courrier non lu. Seule une enveloppe écrue cachetée par le seau officielle de la brigade des Sharp Eye se trouvait éventrée, par terre. Le courrier reposait à ses côtés, froissé de colère. Après avoir été démise de ses fonctions de garde du corps, c'était maintenant une mise à pied officialisée par son Chef qui écrivait qu'en vue des récents évènements et circonstances, il était préférable qu'Iris Crawley prenne un congé prolongé.  

Iris avait senti le sol se dérober sous ses pieds. A la seconde où elle avait lu les mots sentencieux, un dégoût profond avait rempli sa bouche.

Ainsi, elle avait eu raison. Les gens étaient décevants, la trahison n'était jamais loin et mettre sa confiance en l'autre était un effort terriblement inutile.

Mais plus qu'un constat évident auquel elle semblait avoir toujours cru depuis l'enfance, la colère était remontée d'un coup du fond de son estomac jusqu'à son crâne comme si elle venait de chuter de quinze étages. La migraine était revenue brusquement, lui donnant ainsi la sensation d'un marteau acharné à rompre les os de son crâne. Iris avait vomit. Pleurer. Marmonner des mots incompréhensibles. La table basse avait été bousculée d'un geste brusque du pied, elle s'était entendue pousser un bref cri très vite noyé de sanglot. La douleur était insoutenable, elle ne supportait plus les voix, les images, et cette migraine qui enflammait chaque réseau veineux.

Les dernières 48 heures ressemblaient à une bouillasse de souvenir entremêlé, baignées de douleur, de solitude, de haine. Iris n'avait fait que tourner en rond, se parler à elle-même puis à des fantômes. La migraine grinçait si fort qu'elle se serait volontiers cogner la gueule contre un mur. Au lieu de ça, elle martelait ses tempes de ses mains dans des accès de rage. A la fois pour rompre la souffrance et pour faire taire ces putains de voix et souvenirs envahissant. Impossible de dormir. De bouffer quoi que ce soit ; son estomac ne supportait rien.  
L'épuisement avait eu raison d'elle et le cancer ou la maladie mentale qu'elle soupçonnait la dominait. C'était simple, Iris ne savait plus quel jour on était. Ni quelle heure. Par moment, elle se mettait à chercher un foutu violon qui restait introuvable, l'envie viscérale d'en jouer dans les mains et dans le coeur. Puis, dans le vide, elle implorait Isla de lui venir en aide. De l'achever.
A James de revenir.

Elle devenait folle.

Elle était folle.

Elle ne reconnaissait plus les odeurs de son appartement, se sentait mortellement seule. Jamais encore un vide pareil ne l'avait gagné. Tout était perdu. Son frère, Isla, son job, sa passion. Le peu qu'elle détenait suivrait pour s'effondrer comme un château de sable emporté par l'océan.
Plus rien entre les mains que son vide pathétique avec la mort qui trainait autour d'elle sans jamais l'achever.
Le néant était effrayant. Il était celui qui gagnait son esprit malade. Dans quelques jours, elle ne serait plus que l'ombre d'elle-même, un enveloppe vide. Un Alzheimer précoce, une démence précoce, un quelconque putain de poison précoce. Et personne n'écoutait, ne comprenait. Peut-être était-ce le résultat de ses secrets trop longtemps gardés. Peut-être était-ce là le résultat qu'elle craignait depuis des mois ; la chute de tout ce qu'elle avait construit avec sa femme et son fils, trop écrasée par le poids de ses obligations et responsabilités, entravant toute possibilité de communication …

D'un geste de la tête, Iris chassa ce mirage qui ne lui appartenait pas. Les pleurs redoublèrent. Elle avait soif. Terriblement soif. Elle esquissa un maigre mouvement pour aller se servir un verre d'eau, aussitôt terrassée par une terreur ancrée. L'eau qu'elle chérissait tant, lui rappela un pan de son enfance.

"I'm sorry…" Le sanglot déchira sa gorge. Assise au milieu du salon, genoux ramenés contre elle, Iris se balançait d'avant en arrière. "I'm so sorry Celeste." Elle implorait sa sœur de lui pardonner de ne pas l'avoir écouté, d'avoir manqué de prudence envers les Malborough. Son visage angélique lui apparaissait comme si tout datait d'hier. Même alitée, elle avait cherchée à la protéger et Iris n'avait rien écouté. Les flashs s'amoncelaient devant ses yeux et la nausée redoubla. La Sharp Eye se voyait bûcher à fond sur ses études, l'envie viscéral d'attirer fierté et attention de sa famille qui la rejetait depuis sa naissance. Son âme entière consacrée à l'apprentissage de tous les éléments malgré son amour profond pour l'eau. Son chaos débordant, puissant, qu'elle sentait grandir dans ses veines. L'attrait du pouvoir et de la puissance … enfin, elle pourrait être digne des siens. Le regard de son père sur elle la comblait.

Iris gémissait, en lutte contre ces souvenirs qui ne lui appartenaient pas. Tout était pourtant si palpable et réel. Elle vit l'abus des Malborough sur sa personne, chaque membre de la famille siphonnant son Chaos et pu ressentir l'implosion de la déception. La Sharp Eye mordit son pull et poussa un hurlement animale, vaine tentative de repousser l'horreur qui la guettait dans le reflet du morceau de Siuan en elle. C'était comme si tout cela lui appartenait.

La mort de Céleste la déchira de part en part. La vidait de toute raison de vivre. Elle abandonna son corps à sa famille, se foutant bien de savoir s'ils la siphonneraient jusqu'à la fin de ses jours. Plus rien ne comptait désormais, la seule personne qu'elle avait toujours sincèrement aimé n'était plus. Elle se laissait ainsi violée l'âme, l'esprit, utilisé comme un jouet. La nausée se fit violente et éructa d'elle.  
Iris se courba en deux sans avoir le temps d'atteindre les toilettes. Elle vomit sur le parquet entre les larmes et le dégoût.

L'air manquait. La Sharp Eye s'essuya le coin des lèvres du bout de sa manche en titubant vers la porte d'entrée. Il fallait sortir. S'échapper d'ici. La tête lui tournait dans ce feu douloureux et c'est pieds nus qu'elle descendit les escaliers de l'immeuble, les cheveux en vrac et le visage terriblement froissé de cernes noirs.

Instinctivement, elle cherchait le repos et pour cela, rien ne lui sembla plus évident que le contact de l'embrun sur son visage. La Sharp Eye se traina jusqu'au phare. La route fut laborieuse, quiconque la croisait aurait pu la prendre pour une vieille folle se parlant à elle-même. Iris cherchait à conjurer les souvenirs invasifs en se répétant inlassablement un mantra.

"Iris Crawley. 34 ans. Fille de Nora et d'Arthur Crawley. Sœur du défunt James Crawley. Descendante de réfugiés. Sharp Eye."

Un rire sec et fou lui échappa. Sharp Eye … s'en était fini.

"Fini les recherches au travers le monde. Fini la quête de Morgana." Iris pleurait en ricanant. Le morceau de parchemin aura été une énième quête vaine. "You're so useless."

Les rocheuses s'étendaient sous ses pieds et bien qu'il fut tentant de s'éclater le crâne trente mètres plus bas pour faire taire cette putain de migraine, Iris emprunta un petit chemin sablonneux pour atteindre le bord de l'océan. Les pieds nus dans les grains frais, la nuit enveloppait sa maigre silhouette recroquevillée.
Iris attendait. Les Selkies ne devraient pas tardées à se présenter. Elles s'étaient toujours appréciées, non ? Ces créatures étaient les seules à pouvoir la soulager et/ou la comprendre. La mage avait besoin de les voir et de discuter avec elle, pour se soulager du poids de la solitude. Du poids d'être.

Sa main glissa dans ses cheveux, griffa son crâne.
Sous la houle aux embruns iodés, rien ne taisait. Elle n'avait plus qu'à attendre que la maladie l'emporte.

made by black arrow



Who could've known I would fall so hard starting over
Loop is closed just to go to the depths

(c)Spiritbox ▬ Cellar Door.

by wiise
me contacter

@ Isla R. Darcy

Isla R. Darcy
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 31/07/2022
HIBOUX : 336
Fays : 3173
#
Sam 5 Aoû - 20:38


who is in control

ft Iris & Siuan
Every second, every minute
Every hour, every day
It never ends (bmth)


Ses conclusions lui paraissaient absurdes, impossibles. Surement, les deux femmes n’avaient pas été assez stupides pour se jouer ainsi l’une de l’autre. C’était une farce, rudement bien ficelée, destinée à faire sortir la prophétesse de son mutisme et de sa mauvaise grâce.

Isla observait le carnage de l’appartement d’Iris avec une inquiétude grandissante qui remplaçait petit à petit l’ombre de colère et de mauvaise foi qui s’était installée dans sa poitrine. La prophétesse avait manqué à bien des devoirs ces dernières semaines, Fay n’avait pas été la seule victime de sa négligence et de son besoin de se retrancher ou de se faire obéir aveuglément. Alba, d’abord, avait reçu toute la mauvaise foi de la rêveresse la première, mais celle-ci ne s’en était pas mal sortie. Isla évitait soigneusement le sujet. Fay avait été mise de côté parce qu’elle n’avait pas été capable de gérer la situation qui la dérangeait tant. Iris avait été mise à pied et puis Isla avait poussé jusqu’à ce que la Sharp Eye ne soit plus en position d’exercer. Elle n’avait pas vraiment su, jusqu’alors, retrouvant la lettre brutalement ouverte, si sa demande avait été appuyée et avait abouti à quelque chose. Étrangement, Siuan s’avait plus été au centre de ses prédications et la prophétesse avait même vu apparaître, sans rechigner, la possibilité que leur relation évolue.

C’était ce qui l’avait mise sur la piste.
Quand, enfin, Isla avait bien voulu ouvrir les yeux sur les évènements dans une vision d’ensemble et non plus comme des incidents séparés, le doute avait semé ses graines dans son esprit. La conseillère habituée à penser stratégiquement n’avait pas vu les liens se tisser, la tête enfoncée dans sa propre douleur, incapable de faire ce pourquoi elle était réputée : compartimenter, observer, comprendre. Elle en avait eu assez de se confiner à son second rôle et en avait oublié ses devoirs auprès de ses proches.

Que dire de la tendresse de Siuan ? Que dire de l’insolence d’Iris ? Elle s’entendait encore se confier à Alba, prêter aux paroles de sa belle-sœur l’arrogante attitude qu’elle attendait de la Spymaster. Elle entendait les confessions de l’espionne, observait à rebours la silhouette de la Sharp Eye se dresser comme un serpent prêt à frapper, visant sa cible pour tâcher de viser le plus justement possible. Là où cela ferait mal, là où la plaie était béante. Elle l’entendait encore parler dans une langue qui ne lui appartenait pas. La Crawley avait des origines nordiques et si elle parlait anglais, ça n’était pas un réflexe. Pas le sien. Isla avait patiemment appris à lire sa belle-sœur et à bâtir un lien de confiance qui lui permettait d’avoir accès à ses émotions comme peu de personnes pouvaient s’en vanter. Jamais la Sharp Eye n’avait manqué de respect à la secrétaire. La blesser pour le plaisir de la voir souffrir n'était pas envisageable.

Ce n’était pas elle qui avait claqué la porte de son bureau. Ni elle qui s’était amusée à la provoquer. Ce n’était pas elle qui avait pris sa peine pour la transformer en arme.

De l’autre côté, elle se repassait la soirée qu’elle avait passé avec Siuan posée sur ses genoux et l’idée avait grandi comme un poison pour ne plus la lâcher. Isla, comme la Spymaster, s’était demandé pourquoi elle était bien venue chez elle pour se confier. La prophétesse s’était repassé l’échange. Observait la soudaine vulnérabilité avec un nouvel œil. Se demandait si la dispute n’impliquait pas les deux femmes. Se revoyait lui prodiguer des soins pour l’aider à maîtriser ce fameux mal de tête. Ce nœud. Ce chaos emmêlé. La secrétaire avait observé ses souvenirs longuement pour décortiquer la moindre inflexion, le moindre mot, la moindre mention qui aurait pu lui permettre de déchiffrer ce mystère.

Les situations d’Iris et de Siuan, bien qu’encore floues, étaient reliées. Isla ne savait pas encore comment et redoutait les hypothèses qui s’étaient formées dans son esprit, mais elle le sentait. Quand elle y repensait… même leurs auras ne leur appartenait plus vraiment.
Et puis les cartes. Elle avait lu, avait observé les arcanes avec confusion, ne comprenant pas tout de suite le message morcelé lui arriver.

Debout au milieu du salon de la Sharp Eye suspendue, Isla ne se demandait même pas comment elle avait pu louper tous les signes. Elle les avait tout simplement ignorés.
Et elle regrettait.

L’hypothèse qu’elle avait retenue lui semblait la plus absurde. Après tout, par quel moyen, sous quelles conditions les deux femmes se seraient ainsi… emmêlées ? Était-il réellement possible de laisser de soi ? Des questions inutiles auxquelles elle avait déjà des réponses : c’était ce qu’elles avaient évité à tout prix, Siuan et elle-même, alors qu’elles cherchaient les visions de la prophétesse. Il semblait impossible à Isla que les deux femmes se soient adonnées à une telle pratique.

Le papier fut froissé dans sa main et jeté sans plus de cérémonie et Isla quitta l’appartement sans remettre de l’ordre. Elle avait en tête désormais de retrouver Iris avant que la situation ne fût impossible à régler. Une inquiétude vive lui ceignait les côtes et comprimait sa poitrine alors qu’elle marchait, les sens ouverts, à la recherche du chaos de sa belle-sœur.

Elle ne trouva pas tout de suite ni d’elle-même la Sharp Eye et dût demander de l’aide aux yeux et oreilles de l’île pour enfin passer un portail et se diriger vers les côtes d’Avalon. Lorsqu’Isla arriva sur la plage, fichue dans une robe beaucoup trop longue et légère pour l’occasion, elle se défit de ses chaussures pour fouler plus rapidement le sable, cherchant du regard la silhouette d’Iris. Son Chaos lui parvenait, incontrôlable, piquant et elle n’eut pas à chercher bien longtemps avant de la voir, avançant vers l’eau comme si l’océan l’appelait.

« Iris ! »

Son appel ne fut pas entendu et ne poussa pas la doppler à s’arrêter dans son avancée. La peur froide qui faisait battre rapidement le cœur de la prophétesse depuis son départ de l’appartement s’accrût et ses pas s’accélérèrent. La prophétesse lâcha ses plateformes sur le sable chaud, saisit davantage sa robe et tâcha de rompre plus rapidement encore la distance qui la séparait de sa belle-sœur. « Iris, arrête-toi. » Elle arrivait enfin à niveau de la silhouette déterminée à entrer dans l’eau. La prophétesse agrippa le bras de sa belle-sœur et la stoppa sèchement dans ses gestes, lutta contre le réflexe effrayé qui traversa la Sharp Eye et la maintint sur place, forçant le contact physique et visuel. « Mais qu’est-ce que tu fous, enfin ! Iris ! Ça suffit ! »


:copyright: ZUGZANG


There is no bad, there is no good, I drank every sky that I could, Made myself mythical, tried to be real, Saw the future in the face of a Daffodil

by wiise
me contacter

@ Iris Crawley

Iris Crawley
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 03/08/2022
HIBOUX : 122
Fays : 2866
#
Dim 6 Aoû - 20:34
Who is in control
Isla, Siuan ft. Iris



La tête enfoncée entre sur ses genoux, Iris se balançait d'avant en arrière. Les Selkies ne venaient pas. Sa migraine diminuait pour mieux revenir, sans parler du crissement incessant comme un instrument mal accordé. Ses premiers jours catastrophiques en violon retentissaient tel des interférences.

Iris avait pris la décision d'attendre que le temps passe et que la maladie, quel qu'elle soit, l'emporte. Mais c'est lorsque remonta le souvenir d'une gorge tranchée accompagnée de son gargouillis terrifiant, la Sharp Eye fut saisit d'un éléctrochoc. Le mal de crâne tambourinait toujours plus fort et rien ne pouvait stopper les images à la fois horrifiante et satisfaisante de la mort du Duc Marlborough de sa main. Pour la première fois, ce souvenir ne lui était pas étranger… seul le point de vue changeait. La vérité palpitait en elle mais court-circuité comme elle était, c'était comme chercher la solution dans un brouillard sans fin. La douleur qui frappait ses tempes la rendait folle.

Et toujours pas de Selkies en vue.
Bien.
Puisque ses amies se refusaient à elle, alors elle irait à leur rencontre.
Si cette maudite migraine refusait de disparaitre, que ces maudites voix et ces affreux souvenirs refusaient de se taire, elle les tuerait par elle-même.

Sans se défaire de ses chaussures, ni de ses vêtements, Iris s'était redressé et avançait droit vers l'océan. Il n'y avait aucune hésitation, ni aucune peur dans son pas déterminé. Il fallait que tout cela cesse. Son cerveau était en feu, rien ne lui semblait plus délicieux que de plonger toute entière dans cette étendue d'eau salée pour disparaitre et espérer que l'océan lui offre un caisson naturel. Elle le savait dur comme fer que là, sous les flots, il n'y aurait plus aucun autre bruit que la surdité des profondeurs. Iris en pleurait de désespoir. Son corps rudement mit à l'épreuve attendait la délivrance tandis que la migraine frappait, encore et encore. Un marteau. Une lame entre les vaisseaux. Milles aiguilles enfoncées dans la tête.

Ses pieds crissaient sous le sable, impatiente de pouvoir sentir les vaguelettes léchées ses orteils, pourtant toujours couverts de ses chaussures. Impatiente de sentir la glace l'enrober et tout tuer, tout taire. Dans ce lit océanique, peut-être pourrait-elle trouver le repos qu'elle mérite et que le monde ne semble pas vouloir lui accorder. Elle pourrait y hurler ses secrets, avouer ses fautes, maudire les Marlborough, pleurer sa sœur. Elle pourrait cuver la déception que les autres lui inspirent et faire face à la vérité affligeante que bâtir des amitiés ne servaient à rien.

Derrière elle, quelqu'un s'agitait mais Iris n'entendait rien. Elle devenait sourde au monde, les yeux rivés sur les vagues. L'embrun humidifiait ses tempes, à moins que ça ne soit une fièvre brutale. Qu'importe. Tout allait enfin se taire …

Une force invisible stoppa net sa progression. Iris lâcha un grognement frustrée, se retourna brusquement pour se défaire de l'emprise.

"Don't fucking touch me !"

Sa voix se brise dans l'embrun, se rompt sous les yeux d'Isla la capturent. L'esprit d'Iris se fait bousculer, son cœur tombe dans le fond de son estomac et c'est comme se faire brutalement réveiller d'un violent cauchemar. La Sharp Eye prend conscience de l'eau glaciale qui enrobe ses chevilles à chaque vague venant caresser la plage. Du sel qui voile chaque parcelle de peau découverte. Du vent marin brusque et impardonnable. De la présence de sa belle-sœur.
Son cœur frappe durement dans sa gorge et la migraine, impitoyable poison, se propulse derrière ses pupilles rétrécies.

Elle voit les lèvres d'Isla s'agiter sans entendre sa voix, puis capte les inquiétudes ou les colères qui transforment un visage qu'elle ne pensait jamais revoir ailleurs que dans des couloirs, lorsqu'elles seraient forcées de se croiser. Iris comprend qu'elle revient d'une énième crise de démence. De folie. D'elle ne sait quoi.
L'angoisse l'étreint, son corps se ramollit entre les doigts fermes d'Isla.

La Sharp Eye est désormais terrifiée, secouée de tremblement. Paumée, elle regarde tout autour d'elle, glisse sa main libre sur sa tempe brulante.

"I-Isla ?"

Est-ce vraiment elle ? N'est-elle pas encore victime d'une énième hallucination ou souvenir désastreux ? Ses doigts glacés viennent toucher ceux d'Isla qui l'agrippent toujours. Le soulagement est presque douloureux. Elle peut sentir la peau chaude de sa belle-sœur et bien qu'Isla déteste être touchée pour ne pas avoir à subir le poids des autres, la Sharp Eye raffermit sa prise sur la main de la prophétesse. Toutes ses émotions lui reviennent avec la force d'une balle. La dispute, la déception, la peur de tout perdre. Iris a la sensation de s'enfoncer dans le sable et de disparaitre derrière le voile qui la noie, jour après jour.

Elle veut s'excuser, la supplier, rugir sa frustration et sa peur. Iris sent les mots qui se bousculent dans sa gorge sans jamais parvenir à ses lèvres. Il lui faut un effort monstrueux et plusieurs tentatives pour parvenir à articuler quelque chose de cohérent.

"Help me." Sa voix se brise sous les pleurs qui la submergent. Ce que peut lire Isla sur le visage d'Iris n'est rien d'autre qu'une terreur viscérale. Iris se garde trop souvent des autres, toujours à se cacher derrière des murs et un self-control sans réellement exploser. La Prophétesse est la seule sur cette île qui perce ses défenses. La seule auprès de qui Iris ne craint pas de se dévoiler. "I don't know what disease I have, but i'm fucking crazy. I'm losing my mind. I don't know who I am, what day we are… and this headache."

Iris grimace, ses ongles enfoncées dans sa tempe et dans la peau d'Isla. Des griffes invisibles lui arrachent des lambeaux d'esprits.

"I'm dying, right ?" Elle est prise d'un rire fou qui se noie dans ses larmes tandis que son regard virevolte sur les environs sans jamais rien voir. Ses jambes sont soudainement lourdes, Iris rêve de pouvoir s'allonger et s'éteindre pour de bon. "This thing is hurting me so much." On ne sait plus trop de quoi la Sharp Eye parle et pour être honnête, elle-même se sent lentement glisser de nouveau. Elle tangue, prête à s'effacer et la seule raison pour laquelle elle n'est pas encore étouffer par les émotions d'une autre, c'est la présence d'Isla qui agit sur elle comme une ancre. Cette fois, pas de mépris, de dégoût ou de besoin viscéral de faire sortir la Seconde de ses gonds. Seule la nécessite de la garder près d'elle prime sur tout le reste.

"I need help, Isla." Lorsque les yeux d'Iris retrouvent ceux de sa belle-sœur, elle peut de nouveau sentir leur lien, ce qui n'était pas arrivé depuis trop longtemps. Une onde chaude et réconfortante l'enrobe malgré la douleur assassine. "I need you."

Iris qui déteste tant le contact ne rêve que d'une chose ; qu'Isla l'enveloppe de ses bras chaud pour la plonger dans un noir silencieux.

A la surface de ses esprits, un autre chaos virevoltait, prêt à reprendre la place qui ne lui appartenait pas.
made by black arrow



Who could've known I would fall so hard starting over
Loop is closed just to go to the depths

(c)Spiritbox ▬ Cellar Door.

by wiise
me contacter

@ Isla R. Darcy

Isla R. Darcy
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 31/07/2022
HIBOUX : 336
Fays : 3173
#
Lun 7 Aoû - 12:07


who is in control

ft Iris & Siuan
Every second, every minute
Every hour, every day
It never ends (bmth)


Iris sembla la reconnaître. Et l’idée qu’elle ait pu l’oublier le temps d’une crise, de longues secondes, effraya Isla jusque dans son ventre. Les yeux qu’elle rencontra n’étaient que terreur et confusion. Les pupilles étaient dilatées, le visage froissé par un mal qu’Isla identifiait sous ses doigts, grésillant sous sa peau. Ce simple geste, ce simple contact sembla confirmer ce qu’elle pensait impossible, inimaginable, dans n’importe quelle version de cet univers.

La sensation de verre piquant sous la peau lui parvenait distinctement et une vague de peur mais aussi de colère souleva la rêveresse qui réfléchissait encore, cherchait des réponses aux nouvelles questions qui tapissaient son esprit. Comment ? Quand ? Dans quelle mesure ?
Que s’était-il réellement passé pour que les esprits de la Sharp Eye et de la Spymaster se soient emmêlés ?

L’idée la révulsait et elle pinça les lèvres, observait sa belle-sœur qui l’appelait à l’aide, le corps secoué par des sanglots incontrôlables. Son regard s’était flouté pour constater l’aura grisée, noire par endroit, goudronneuse. Les tâches ne lui appartenaient pas et Isla imaginait la difficulté qu’avait certainement Iris pour en supporter le poids. L’île, les avalantes, le monde entier pouvait reprocher ce qu’ils voulaient à la Spymaster, mais un monde lourd reposait sur ses épaules. Isla connaissait Siuan jusqu’à la moelle, avait observé ses souvenirs avec effroi et tristesse et si, et bien, si une partie d’elle résidait dans le crâne de sa belle-sœur… Rien ne l’enchantait dans cette perspective. Rien qu’une partie et Iris ployait déjà sous la folie. Isla transposa parallèlement son état à celui de l’espionne aidée bien des semaines plus tôt et constata les similarités avec une furieuse inquiétude qui grandissait. Elle ne pouvait évidemment se laisser aller à la colère qui accompagnant ce sentiment affecté. Au lieu de cela, la Darcy se reconcentra sur la silhouette de sa belle-sœur, l’écoutant à nouveau lister les symptômes de sa perte de contrôle.

Le fou rire qui la traversa était lunaire, la question déchirante. Iris s’accrochait avec la force d’une perdue à son bras mais perdait l’équilibre quand même. Isla la sentait flottante, naviguant entre deux eaux, luttant contre l’emprise qui s’était refermée sur son cerveau. Depuis combien de temps les deux femmes luttaient contre des morceaux de vie qui n’étaient pas les leurs ? Isla n’imaginait pas la douleur et la confusion que pouvait provoquer une telle cohabitation mais n’ignorait cependant pas sa dangerosité. La colère ne laissait pas encore la place à la culpabilité d’avoir laissé sa si précieuse parente dans une telle douleur : elle savait que les conditions pour qu’une telle chose arrivât avaient dû être désastreuses.

Sa deuxième main se posa sur la silhouette tremblante alors qu’elle l’appelait encore, l’attirant à elle. Isla voulait la faire reculer, l’éloigner des vagues qui l’attiraient une minute plus tôt. Voir ainsi Iris lui brisait le cœur.

« Je suis là. » C’était enfin les premiers mots que lui murmura Isla, attirant davantage la Sharp Eye sur le sable et l’y immobilisant enfin, pour quitter ses bras et attraper le visage endolori. Ses doigts commencèrent leur examen sans lui demander son avis, passant ça et là comme elle l’avait fait sur Siuan pour cibler la source du mal et bientôt, une masse d’énergie lui fit vibrer les paumes. Isla gardait un visage fermé, analysait ce qui se passait en s’efforçant de prendre du recul pour dissocier la sensation de celle qu’elle avait ressenti chez l’espionne des semaines plus tôt, avant la mort de Rhiannon. Une éternité était passée depuis.

La voyante finit par stabiliser ses mains sur les joues de la Sharp Eye pour maintenir le contact visuel qu’elle constatait fuyant, incapable de se tenir. « Qu’as-tu fait, Iris ? » Isla avait déjà sa réponse mais souhaitait entendre la version de sa belle-sœur avant d’aviser quoi que ce soit. Elle attendait, également, l’arrivée de l’espionne pour se décider. Isla lui avait envoyé un mot par le biais d’un troubloudou l’enjoignant de la rejoindre sur cette plage dès qu’elle avait eu la confirmation qu’Iris s’y trouvait. « Qu’avez-vous fait ? Que s’est-il passé ? J’ai besoin que tu me le dises. » Ses yeux restèrent plantés un long moment dans le regard flottant d’Iris qui avait peine à maintenir son attention sur le moment quand un changement dans l’air attira l’attention de la prophétesse. Ses yeux se décollèrent des prunelles dilatées et s’attachèrent à la silhouette de Siuan qui se détachait de l’horizon. Isla détacha ses mains des joues mais garda la silhouette entre ses mains comme si elle craignait qu’elle allait s’éloigner ou s’écrouler ; et puis poussa un soupir, attendit que l’espionne fut à sa portée pour délivrer platement sa question, le ton subtilement commandeur.

« Que s’est-il bien passé, entre vous, Siuan ? »

:copyright: ZUGZANG


There is no bad, there is no good, I drank every sky that I could, Made myself mythical, tried to be real, Saw the future in the face of a Daffodil

by wiise
me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4093
#
Mar 8 Aoû - 9:23

In Control

Siuan & Isla & Iris



I go out and stare at the sunlight until the tears stain my eyes, find answers of questions unwanted. Scars decay from my mind, now I see the damage I’ve done. Rip the tongue from my hide + Moderat




Pour une fois, elle était rentrée chez elle. Chez eux. Le repas avait été mangé en silence, sous les regards persistants d’Alistair et Siuan avait gardé la tête basse, jouant avec son assiette comme si elle savait bien le faire, l’anxiété lui nouant le ventre et lui rendant impossible l’idée d’avaler quoi que ce soit. La migraine n’aidait pas. Elle continuait à pulser sourdement, presque comme avant l’intervention salutaire d’Isla. Tristement, elle ne savait pas quoi penser de cette soirée en compagnie de la prophétesse. Elle ne savait toujours pas ce qui l’avait traînée là-bas, et encore moins quelle mélancolie l’avait poussée à aborder les sujets sensibles qui étaient remontés à la surface. Elle blâmait l’alcool, partiellement, et son incapacité à dormir. Il lui semblait que depuis des semaines, chaque instant de sommeil était coupé par des cauchemars — des souvenirs — et elle n’avait aucune idée de ce qui pouvait bien les ramener à la surface, sauf peut-être le fait qu’elle se fût vu, par mégarde, trancher la gorge du Duc. Depuis ce jour, les souvenirs de cette journée fatidique hantait ses nuits, mais de plus en plus il était accompagné d’autres. Les rêves étaient bien trop précis pour être cela, et elle se souvenait à chaque éveil de l’exactitude des pérégrinations de son cerveau. Elle ne l’expliquait pas.

Après un très maigre repas, quelques moments échangés avec Alistair, et Delilah prétendant qu’elle n’était pas là, elle se réfugia dans son bureau. Le canapé n’y était pas le plus confortable pour espérer dormir longtemps, mais de toute façon, elle savait d’ores et déjà qu’un souvenir la réveillerait. Il lui fallut un moment pour s’endormir. Un certain désespoir lui avait coupé le souffle, allongée et fixant le plafond d’une pièce qu’elle ne fréquentait d’ordinaire que pour travailler, alors qu’elle voyait sa relation avec Delilah exploser, et celle avec Alistair sur des pieds branlants, prête à s’effondrer également. Et elle ne savait comment s’en sortir, comment s’extirper de la spirale auto-destructrice dans laquelle elle s’était plongée. L’esprit déjà peu en paix, aidée d’une potion même si elle n’en appréciait pas l’utilisation, l’aveu de faiblesse, elle finit par s’endormir. Evidemment, son sommeil fut envahi de souvenirs. Sa sœur, d’abord, qui l’implorait et qu’elle n’écoutait pas, parce qu’enfin, enfin, elle attirait l’attention de leur père. La sensation insupportable d’avoir son Chaos siphonné, utilisé, violé. La mort de Celeste, enfin, et le désespoir qui suivit, l’abandon total, qu’elle aurait préféré être définitif. Elle se réveilla dans un sursaut.

La migraine redoubla d’ardeur et elle se recroquevilla sur le cuir, luttant contre la vague de nausée qui l’assiégea. Elle se força à rouvrir les yeux rapidement, souffle court et paniqué, et fixa ses yeux sur la pièce. Ses doigts s’agrippaient au canapé, le cuir crissant sous ses ongles, et elle laissait son regard glisser dans la pénombre, cataloguant les meubles dans la pièce. Cinq choses avec la couleur verte. Elle lista à voix basse, et enchaîna avec d’autres descriptions, ramenant son esprit fermement sur terre, jusqu’à ce que son souffle se calmât, et que son cœur retrouvât un rythme normal. La technique lui avait été apprise par Althea, des décennies auparavant, lorsqu’elle l’avait retrouvée au milieu d’une crise de panique, recroquevillée dans un coin de sa chambre alors qu’elle s’était persuadée que les Marlborough allaient la retrouver. Elle n’avait pas eu à s’en servir depuis des années, mais la résurgence nouvelle des souvenirs parvenait à la plonger quasi systématiquement dans une crise. Se redressant sur l’assise du canapé, elle essuya les larmes qui avaient coulées du revers de la main. Elle crispa sa mâchoire, pressa deux doigts contre sa tempe, puis contre ses yeux, comme si cela allait soulager la douleur. La nausée était miraculeusement passée et après quelques minutes à attendre dans le noir, elle se glissa à son bureau, et en alluma les bougies. Quitte à être réveillée …

Le troubloudou qui apparut sur son bureau lui fit faire un bond de surprise. Il était bien trop tard pour un message, d’autant que les petites créatures avaient tendance à réveiller les destinataires plutôt que d’attendre le matin. Une main contre la poitrine, elle leva un sourcil alors que la petite bête répétait, parfaitement dans la voix d’Isla, qu’Iris n’était pas dans son état normal. La missive était brève, mais elle demandait sa présence immédiate au phare. Le troubloudou repartit d’où il venait, et Siuan resta interdite quelques instants. Elle n’avait pas revu Iris depuis ce moment fatidique où elles s’étaient battues dans son jardin, et elle se demandait ce qui pouvait bien lui arriver de si grave qu’Isla eût besoin de son aide. Dans un coin de son crâne, une idée murmura avant de lui échapper tout aussi sec, et elle laissa échapper un souffle. Evidemment, elle ne comptait pas refuser son aide à Isla.

Sortir Nimue de son box ne lui prit que quelques minutes, même si la jument n’appréciât guère d’être réveillée à une heure pareille. Par chance, le cheval avait l’habitude des heures un peu chaotiques que tenaient Siuan, et se laissa facilement acheter par deux pommes bien sucrées. Souplement, Siuan se hissa sur son dos et guida l’animal dans un chemin bien connu des deux, qui les amena jusqu’au phare. La lueur de la Lune était assez pour les éclairer, et elle n’eut qu’à détourner deux gardiens, prêts à l’arrêter avant de la reconnaître. Elle se demandait distraitement comment Iris avait fait pour échapper à leur vigilance, sachant que les portails étaient traqués la nuit et les rues étaient arpentées de patrouilles. Ceci dit, elle savait que la Sharp Eye, même suspendue, ne manquait pas de ressources. Il lui fallut peu de temps pour arriver au phare, et des éclats de voix l’attirèrent rapidement vers la plage qui était située en dessous de celui-ci. Délicatement, elle guida sa jument jusqu’au sable, jusqu’à avoir les deux femmes en vue. Elles étaient presque les pieds dans l’eau et elle se demandait ce qui pouvait bien leur passer par la tête, surtout à cette heure de la nuit. A distance respectable, elle sauta de Nimue et la laissa derrière alors qu’elle se rapprochait.

Il lui semblait sentir une odeur de Chaos familière, mais aucune magie ne semblait avoir été lancée. Maintenant plus proche, l’aspect d’Iris lui fit hausser les sourcils, et l’apostrophe d’Isla n’aida en rien son incompréhension. Maintenant à hauteur des deux femmes, elle réajusta machinalement sa veste froissée, et croisa les bras contre sa poitrine. « Qu’est-ce que tu veux dire ? » Sa voix était rauque, à la fois atteinte par le froid et l’absence de mots depuis quelques heures au moins. « Je n’ai pas vu Iris depuis des semaines. » Continua-t-elle, avant de glisser à nouveau ses yeux sur la Sharp Eye. La jeune femme était dans un état lamentable, visiblement décimée par quelque chose, et elle détourna les yeux rapidement. « Qu’est-ce que vous faites ici, à cette heure ? » Demanda-t-elle à son tour, l’accusation claire dans sa voix.
(c) DΛNDELION






(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Iris Crawley

Iris Crawley
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 03/08/2022
HIBOUX : 122
Fays : 2866
#
Jeu 14 Sep - 19:32
Who is in control
Isla, Siuan ft. Iris



Je suis là.

Un soulagement enfantin la submerge, redouble les sanglots dans sa gorge et son regard flou. Iris ne mérite pas l'amour et le soutien d'Isla mais tant pis, elle prend tout ce que sa belle-sœur peut lui donner tant qu'elle reste à ses côtés. Car si c'est ici qu'elle doit mourir, le crâne prêt à exploser, rien ne serait plus doux que de partir aux côtés d'une personne qu'elle aimait aussi tendrement qu'Isla.

Iris ne s'est pas sentie retirer des eaux, ce n'est que lorsque le sable lui chatouille les chevilles qu'elle prend conscience qu'on l'a éloignée de cette délicieuse étendue d'eau … Ses yeux s'y portent avec supplice. La puissance des vagues qui n'attendent qu'à s'écraser contre elle l'appel avec force. Des phalanges la sondent prestement, à la recherche du poison corrosif qui perce son crâne et laisse échapper un peu plus d'elle chaque jour. Il faut qu'Isla attrape en douceur le visage d'Iris entre ses mains pour que cette dernière papillonne des yeux pleins de larmes et reviennent à sa réalité. Même ainsi, le regard clair cherche un point d'ancrage invisible et tente de chasser la douleur terrible qui hurle dans son crâne.

La question d'Isla la surprend. Si elle le savait, elle l'aurait déjà dit depuis le début. Mais lorsqu'elle insistait en y incluant le "vous", Iris fronce les sourcils.

L'interrogation ne fait pas totalement sens, Iris a un mal fou à comprendre où veut en venir la prophétesse. Lorsque les mains de cette dernière quitte ses joues, elle veut les rattraper pour replacer sa fraicheur sur sa peau en feu. La mer à ses côtés rugit, quelques vaguelettes au loin l'attendent.

Qu'est-ce qu'on a fait ?

Avec qui ? Quand ? Iris est perdue. Qui d'autre pourrait être impliqué dans ce cancer qui la ronge autre qu'elle-même … Le morceau de Siuan s'enfonce plus fort, plus durement. Comme un couteau que l'on plante sans douceur dans la chair. Un grognement sourd s'échoue dans sa gorge, la douleur la terrasse tant qu'elle frôle le malaise. Ses sens aux abois capturent rapidement un changement dans l'atmosphère, peut-être pour une fois plus vite qu'Isla et ce n'est que grâce au fragment qui vibre à proximité de sa propriétaire.

Ce n'est pas comme un éclair de génie, ni comme une illumination soudaine et évidente, mais des zones d'ombres s'éclaircissent à l'approche de Siuan. La Spymaster s'approche des deux femmes, Isla réitère sa question et pour Iris, les choses deviennent plus claires… Parce qu'à la vue de Siuan, la Sharp Eye a une étrange sensation de "déjà-vu", comme si elle contemplait son reflet dans le miroir. Le visage froncé, elle ne comprend pas comment elle peut être à la fois dans son corps et hors de ce dernier, bien planté dans le sable. Et comme si ça ne suffisait pas, un dégoût profond lui tord les tripes. Une haine terrible.

Iris regardait son reflet et se détestait tellement. De perdre le contrôle, de ne pas savoir garder la face devant Isla.
Ignorant les propos de Siuan, le mépris surgit.

"I hate you." Les traits de la Sharp Eye – qui disparaissait sans s'en rendre compte - s'assombrissent, sa voix devient aussi dur que son regard posé sur la silhouette de Siuan. Le fragment planté dans son esprit méprisait son reflet. "You're weak. You are losing everything ; your wife, your son, you humanity. And you do nothing."

Elle serre tant les poings que ses phalanges grinces.
Une violente nausée lui soulève l'estomac. Iris se détourne de Siuan, les deux mains sur ses cuisses, à genoux sur le sable. L'esprit de Crawley était revenu en bousculant les portes, après avoir été spectatrice des mots qui n'étaient pas les siens. Pour la première fois, elle comprenait.
Iris ne savait même pas comment elle n'avait pas pu faire le lien avant. Même aujourd'hui, elle avait toutes les peines à articuler ses explications et à croire en cette raison. Seulement, depuis que Siuan était face à elle, c'était comme si l'évidence s'était imposée avec force. Le fragment de Siuan palpitait depuis, ce qui donnait à Iris un mal de crâne ciblé à l'arrière de son cerveau, comme un couteau planté dans les os.

"What have we done, Siuan…" La jeune femme se passe une main tremblante sur son visage, inconsciente que l'alternance des personnalités étaient à la fois violente et inquiétante. L'embrun caresse sa peau, mais n'adoucit pas le mal ni le feu. Lorsqu'elle retrouve les yeux inquiets et ahuri d'Isla, elle s'entend parler mollement, d'une voix sombre. "We had an argument, because of me. I overshooted the bounds and she …" Iris dégluti, mais ne baisse pas les yeux malgré la honte qui la submerge. Le mal de crâne est atroce, articuler toutes ces phrases lui coûte tant d'effort. "We fought. And she came in my head."

Jamais il n'avait été question de parler de tout ça à Isla, principalement par honte. Par peur de la décevoir d'avoir agis si stupidement, sans chercher à vérifier les propos que sa belle-sœur lui avait bredouillés dans un demi-sommeil comateux.
Iris avait mérité sa branlée, mais pas d'avoir eu le crâne fendu en deux et de subir le poids d'une vie qui n'était pas la sienne.

Les yeux cette fois baissés, elle tente de calmer son souffle qui s'emballe. Ignorant le déchirement de son esprit qui se fendille, encore et encore.


made by black arrow





Who could've known I would fall so hard starting over
Loop is closed just to go to the depths

(c)Spiritbox ▬ Cellar Door.

by wiise
me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4093
#
Ven 15 Sep - 10:24

In Control

Siuan & Isla & Iris



I go out and stare at the sunlight until the tears stain my eyes, find answers of questions unwanted. Scars decay from my mind, now I see the damage I’ve done. Rip the tongue from my hide + Moderat




Ce furent les mots d’Iris, crachés avec un tel venin qu’ils lui étaient impossible à ignorer, qui attirèrent à nouveau le regard de Siuan sur elle. Malgré elle, elle se retrouva captive de la haine qu’elle pouvait voir brûler dans ses yeux. C’était comme regarder dans un miroir, et le sentiment était si profond, si effrayant, qu’elle fit un pas en arrière. Ca n’était pas Iris en face d’elle, c’était elle-même. Les pièces du puzzle tombaient lentement en place mais elle ne pouvait pas y croire ; ne voulait pas y croire. Parce que cela voulait dire que c’était de sa faute, qu’elle avait ça à Iris, qu’elle l’avait rendue comme ça ; ça la rendait malade. Elle n’était pas étrangère à ce que pouvait ressentir la Sharp Eye, pour l’avoir expérimenté elle-même. Elle devinait la folie qui se glissait certainement sous sa peau, habituée d’une conscience qui n’était pas la sienne. A un Chaos qui la dévorait de l’intérieur. Non. Non. Ca n’était pas ça, et Iris n’était pas Siuan, et la migraine finirait bien par passer. C’était autre chose qui l’amenait ici, peut-être le désespoir de voir sa vie s’écrouler sous ses pieds, à cause de ses erreurs. Ca n’était pas Siuan. Mais les mots qui suivirent semblaient résonner dans son esprit, trouver leur âme-sœur alors qu’elle avait pensé la même chose quelques heures plus tôt, et elle grogna malgré elle, avançant sur Iris qui n’était pas elle-même, mais pas Siuan. « Shut your bloody mouth ! » Cracha-t-elle à son ancienne amie, même si c’était inutile, même s’il était clair qu’Iris n’était pas là.

Concentrée sur Iris, Siuan en avait oublié la présence d’Isla à leurs côtés. La partie vicieuse de la Spymaster souhaitait qu’elle avançât, peut-être pour finir ce qu’elles avaient commencé des semaines auparavant. Cette partie se réjouissait de voir la Sharp Eye à genoux sur le sable, jubilait à l’idée qu’Iris fût aussi brisée. Siuan était fascinée malgré elle, partagée entre le dégoût qui lui prenait le ventre et lui donnait envie de rendre sur le sable, la peur qui lui tordait l’esprit, le déni qui lui donnait envie de prendre ses jambes à son cou, et la culpabilité qui grimpait, petit à petit, gagnant du terrain alors qu’elle observait Iris revenir à elle-même. C’était la dernière preuve, la dernière pierre sur sa tombe, qui cimentait ce qu’elle savait déjà mais qu’elle ne voulait pas croire. Iris était sa migraine et elle était la folie d’Iris, et pire ; Iris savait, Iris avait vu. Les états d’âmes de Siuan avaient été forcés chez la Sharp Eye, l’avaient rendue folle, l’avaient faite ployer sous le poids de sa colère, sa haine, son désespoir. C’était elle qui l’avait mise à genoux dans le sable, et elle craignait que le reste de ses pensées, celles qui lui faisaient croire qu’elle serait mieux au fond de l’océan, avaient aussi gagné Iris. Pourquoi serait-elle là, autrement ?

Sa migraine pulsait, peut-être en symbiose avec Iris. Elle avait l’impression que son âme était affamée, qu’elle cherchait à s’emparer d’Iris, et maintenant qu’elle se laissait y réfléchir, maintenant qu’elle ressentait, la réalité de ce qui était en train de se passer la frappait avec une clarté parfaite. Sans même s’en apercevoir, elle avait rejoint Iris, et elle fut surprise de sentir la froideur du sable à travers son pantalon. Une main se tendait vers la Sharp Eye, et elle sentait son Chaos s’étirer vers Iris, pour la posséder ou récupérer ce qui était à lui, elle ne savait pas. Les derniers mots de la jeune femme résonnèrent dans son esprit et elle secoua la tête, se relevant subitement, avec tellement de hâte qu’elle manqua de tomber en arrière. « No. No, this isn’t happening. » Le déni perla sur sa langue, et elle reculait, les yeux fixés sur la forme prostrée sur le sable. Son Chaos semblait grincer, refusant la distance qu’elle lui imposait avec son conduit. Ca la rendait malade. Elle secoua la tête, faisant pas après pas, loin d’Iris. « No. » Elle pivota, tournant le dos aux deux femmes, et marchant d’un pas qu’elle imaginait décidé, et non pas la démarche tremblante qu’il était vraiment, vers son cheval, elle lutta pour ne pas laisser la culpabilité l’étouffer.
(c) DΛNDELION






(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Isla R. Darcy

Isla R. Darcy
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 31/07/2022
HIBOUX : 336
Fays : 3173
#
Jeu 21 Sep - 19:01


who is in control

ft Iris & Siuan
Every second, every minute
Every hour, every day
It never ends (bmth)


Isla fronça les sourcils, manqua de lui rétorquer une mauvaise remarque sur un ton plus désagréable encore. Oh, elle connaissait bien Siuan et sa capacité à tenir sa fierté en armure en tout temps. Puis, quand il n’y avait plus d’autres solutions : elle fuyait. Prête à tenir au combat, tant qu’il ne s’approchait pas des limites sacrées de la panoplie d’émotions tumultueuses qu’elle maintenait sous contrôle. Ou presque.

Mais la remarque d’Iris, la réponse agressive, suffit à lui couper l’herbe sous le pied et Isla en sentit presque son masque tomber. Il lui semblait que les deux femmes étaient amies et s’il était évident que des désaccords pouvaient les perturber, jamais elle n’avait entendu sa belle-sœur exprimer une haine pareille envers la Spymaster. Plus encore, elle ne l’avait même jamais pensée capable d’une telle rancœur.

La prophétesse ne mit guère de temps à comprendre la scène qui se déroulait sous ses yeux sans qu’elle ne fût capable de réagir. En l’espace d’un instant, Iris semblait l’avoir oubliée pour se confronter à l’espionne. Si seulement la Sharp Eye était encore là. Isla devina que les lèvres de la blonde formulaient les pensées qui habitaient normalement l’espionne et son cœur se serra de constater tardivement le mal qui avait gagné la Crawley. Elle observa Iris retomber, les bras encore tendus, comme pour la rattraper, sans y parvenir. Il lui sembla que la vague de colère passée, Iris revenait à elle-même, s’exprimant difficilement, éclairant ce qu’Isla avait finalement deviné. Daignant enfin s’inquiéter du cas de sa belle-sœur. Ses yeux glissaient alternativement sur les deux silhouettes, alors qu’elle lisait dans les iris claires de l’espionne un trouble terrible.

Après la Sharp Eye, Siuan glissa à son tour sur le sable et Isla observait, silencieusement choquée, démêlant les annonces avec difficulté, les deux femmes avec un air qui perdait en neutralité. L’inquiétude laissait filtrer une colère étrange, grandement nourrie par la peur qui découlait directement de la scène qu’elle s’imaginait. Elle se demandait bien à quel sujet les deux femmes s’étaient disputées. Elle se rappela les mots de Siuan à sa venue et comprit alors que la dispute qu’elle avait mentionnée ne devait être que celle qui les amenait ici ce soir. Elle se demanda ce qui avait bien pu pousser la Spymaster à envahir l’esprit d’Iris alors qu’elle savait, savait, pertinemment, ce qu’une telle manœuvre, probablement imposée, pouvait faire sur la psyché du réceptacle. Elles-mêmes avaient joué à ce jeu dangereux pour le bien d’Avalon, en se jurant de ne jamais réitérer l’expérience, ni d’en parler autour d’elles. Elles étaient ressorties sauves, entières, mais marquées d’une expérience qu’Isla ne voulait pas répéter. Le mal qu’elle avait ressenti avait été volontairement enduré. La prophétesse s’imaginait avec effroi la douleur d’une telle intrusion.

Elle serra les poings, braqua son regard sur Siuan, qui aurait savoir, aurait dû faire mieux. Être meilleure. Isla perdait en compassion. Et puis… qu’est-ce qu’Iris avait bien pu faire pour mériter un tel traitement ? L’espionne n’était pas inutilement cruelle. Cette situation n’avait aucun sens. Sa colère sembla redoubler alors que ses yeux atterrissaient à nouveau sur les silhouettes déchues à ses pieds.

La vague de Chaos qu’elle sentit passer de l’une à l’autre l’alerta soudain. « Siuan ! »

L’espionne n’avait rien à dire à Isla et la prophétesse devinait que peu de chose l’atteignait à cet instant. Dans un geste protecteur, elle se rapprocha de sa belle-sœur, la couvrant de ses mains comme si cela changerait quelque chose. Mais déjà, l’espionne s’était relevée et voulait, évidemment, fuir.

Un goût amer pesait sur la langue presciente.

Siuan parlait, se tournait, titubait, incapable de faire face à ce qu’elle avait fait. Les yeux d’Isla se dardèrent sur la silhouette troublée. À genoux, à ses pieds, la forme d’Iris était plaintive.
Isla eut l’envie d’hurler.

Parmi tout ce qui devait se passer, ce malheureux évènement n’en faisait pas partie. N’avaient-elles pas toutes autre chose à faire que de se retrouver sur cette plage, les esprits emmêlés ? Qu’est-ce qui leur était bien passé par la tête ? Oh, la rêveresse savait bien qu’il était absurde de s’accrocher à la colère qui grimpait et lui donnait le rouge aux joues, lui faisait pincer les lèvres, les ongles plantés malgré elle dans l’épaule de l’épave qui avait pris la forme d’Iris. Isla aurait préféré mourir d’inquiétude que de ressentir cette vicieuse fureur la prendre. Mais ce fut bel et bien ce feu qui lui poussa à étendre dangereusement son chaos autour d’elle, lourd, enveloppant, presque dévoilé ; bien décidée à ce que Siuan la première cessât toute tentative de fuite.

« You are both idiots. » Ses premiers mots furent lancés avec colère, crachant presque à travers ses mâchoires serrées. Le ton sec et bas, presque pour elle-même. Isla ne colérait pas comme un volcan qui éruptait, mais doucement, terriblement. Avec la finesse d’un poison dans le sang. « This is happening, Siuan. » Sa voix s’éleva plus fort, à l’adresse de l’espionne qui tremblait dans sa marche, plus loin. « This is happening and you’re not running away this time. » Isla espérait que si l’ordre ne suffisait pas, la provocation en elle-même suffirait pour que l’espionne s’arrêtât dans son avancée, incapable de laisser passer une attaque aussi ouverte. En temps de doute, Isla comptait sur l’égo de sa collègue et supérieure. Qu’elle ne considérait certainement pas ainsi en cet instant. Elle sentait son chaos s’épancher, s’alourdir, isoler les silhouettes, soulevait quelque brique du mur impénétrable de son contrôle pour s’afficher plus clairement. Qu’elle leur coupât le souffle ou la vue ne lui était que secondaire en cet instant.

« We’re gonna fix this. Tonight. »

:copyright: ZUGZANG



There is no bad, there is no good, I drank every sky that I could, Made myself mythical, tried to be real, Saw the future in the face of a Daffodil

by wiise
me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4093
#
Jeu 21 Sep - 20:49

In Control

Siuan & Isla & Iris



I go out and stare at the sunlight until the tears stain my eyes, find answers of questions unwanted. Scars decay from my mind, now I see the damage I’ve done. Rip the tongue from my hide + Moderat




Elle ignora la voix d’Isla. Son attention était focalisée toute entière sur le lien de Chaos qui semblait s’étirer entre elle et Iris, si ténue et à la fois assez puissante pour rendre sa démarche de plus en plus maladroite. Elle avait l’impression de s’enliser dans le sable, pourtant rendu solide par l’humidité. Elle avait l’impression de s’enliser dans une autre magie, qui gagnait l’espace qui frottait dangereusement avec la sienne. Le Chaos menaçant, elle ne l’avait véritablement senti qu’une poignée de fois. Isla, tout comme elle, n’était pas friande des démonstrations inutiles de magie, et elle gardait jalousement secrète l’étendue de son pouvoir. Mais cela ne pouvait être qu’elle, celui d’Iris étant largement entaché par celui de la Damodred. Malgré le sentiment d’étouffer, ça n’arrêta en rien sa démarche. Ses mains se crispaient de plus en plus, la tentation qu’elle cherchait à enterrer se faisait plus virulente, et Isla qui l’interpella finalement, l’insulte la stoppant net. Elle serra les dents, pivotant lentement vers Isla. Elle se demandait ce qui lui donnait le droit de l’accuser ainsi, comme si elle avait une connaissance intime des mécanismes auto-destructeurs de la Damodred.

Le Chaos d’Isla enflait et réveillait le sien, et instantanément, il sembla se précipiter vers Iris. Poussée par le lien plus qu’une volonté propre, elle fit un pas en avant elle-aussi. Ses yeux restaient obstinément braqués sur Isla. « We are not going to fix anything ! » Laissa-t-elle échapper avec colère, et sans s’en apercevoir, elle avait parcouru la distance qui la séparait des deux femmes. Elle se forçait à ignorer Iris, de peur de ce qu’elle serait capable de faire si elle la regardait. « Do you know what is happening to her ? Do you understand it ? » Interrogea-t-elle avec une once de méchanceté, la condescendance transparente dans sa voix. « This is not only the simple matter of minds being intertwined. » Cracha-t-elle avec mépris, et son regard se glissa enfin sur la silhouette agenouillée de la Sharp Eye. La lueur dans son regard changea, devenant envieuse, affamée. Elle serra les poings contre ses cuisses pour s’empêcher de tendre la main vers elle, s’empêcher de céder à l’impulsion maladive lancée par son Chaos. Elle refusait d’être séduite. « Do you even realise how easy it is, to make a living conduit ? » Son ton était devenu beaucoup plus doux, comme envoûté. Une partie d’elle se révulsait. « It only took a screwed up spell. »

A nouveau, elle était à genoux devant Iris. Cette fois-ci, elle céda à la pulsion, et sa main attrapa le menton de la jeune femme pour lui relever la tête. Ses doigts étaient délicats, et ce simple contact renvoya une onde si satisfaisante que son Chaos tout entier semblait enfin sous contrôle. « I despise you. » Le ton était mielleux, et la vérité de son affirmation brillait dans ses yeux brûlants de haine. « I never wanted any of this to happen. If only you had fucking listened! » Elle relâcha la peau de la Sharp Eye soudainement, grognant alors que la migraine revenait presque instantanément. Le manque aussi. « Death is not as cruel as this. I should know. » Murmura-t-elle finalement, presque pour elle-même. Après un temps, elle releva les yeux vers Isla, le regard orageux. « I need to pull my Chaos out of her before it completely takes over her own. »
(c) DΛNDELION






(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Iris Crawley

Iris Crawley
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 03/08/2022
HIBOUX : 122
Fays : 2866
#
Lun 2 Oct - 17:07
Who is in control
Isla, Siuan ft. Iris



La dualité était féroce, rien ne pouvait être plus opposé que ce qui se jouait là-dedans. Le fragment se léchait les lèvres de voir Siuan si proche, en plein désarroi, affamé du chaos qui rôdait sous la peau laiteuse de la Damodred. Iris pleurait sans s'arrêter, sans sanglot, mais pétrifiée d'une terreur étonnante face à la proximité de celle qui fut son amie. Un relent de traumatisme tapisse sa langue pâteuse ; C'était de la peur pure et simple de sentir de nouveau l'esprit de Siuan défoncer toutes ses barrières et s'installer pour lui arracher sa psyché.
Son cerveau prisonnier d'un étau de feu ne trouvait plus d'ancrage. Il chavirait d'un état à un autre, entre le chaos d'Iris et de Siuan, sans parvenir à se maintenir plus d'une minute ou deux. Le changement était épuisant et semblait ne plus vraiment être si distinct, si bien que les deux personnalités se rejoignaient. Ou plutôt, se déchiraient, incapables de cohabiter.

Alors, la satisfaction de voir l'effarement de Siuan la ravissait. Rien ne lui faisait plus plaisir que de voir cette femme perdre en assurance et en arrogance, effarée devant le résultat de ses propres actions. Comme à chaque erreur de sa vie, la Damodred choisissait la lâcheté. Avant même qu'elle ne tourne les talons, Iris avait su, poussée par un instinct viscérale. La Sharp Eye pleurait de douleur et de désespoir ; Le fragment de Siuan fit naitre un rire mauvais lorsque la Spymaster tenta de s'échapper à cette situation. Iris était à l'image de la folie ; les émotions tant opposées déformaient tellement ses traits qu'elle se révélait effrayante.

Les ongles d'Isla serrèrent si fort son épaule que la douleur irradiait, malgré les tissus qui recouvrait sa peau. Sa belle-sœur se rappelait à elle, lorsque son regard glissa vers son visage contrarié, Iris su à quel point la prophétesse lui en voudrait pour sa stupidité. Elle n'avait pas hâte de lui raconter la raison de son arrivée impolie chez Siuan qui avait mené à tout ça. Pire encore, l'insulte fut si froid, si tranchant, qu'Iris se sentit se rabougrir comme une enfant que l'on gronde. De quoi faire grincer des dents le fragment qui refusait de ployer face à son ex-amante.
Iris avait toujours eu peur des colères d'Isla ; Elle préférait mille fois les feux ardents de James qui hurlait et balançait tout et n'importe quoi à travers la pièce plutôt que ce ton plus glaciale que ses origines Norvégienne. Ici, elle la craignait autant qu'elle croulait sous la honte. Le sable fut tentant pour s'y enterrer et disparaitre aux yeux d'Isla.

Mais malgré ça, un nouveau ricanement s'échappe de ses lèvres gercées. Iris ne peut rien refouler, incapable de mentir, de cacher tout ce qui la traverse, comme lorsqu'elle était gamine.
La Damodred, ne pas fuir cette fois ? Oh, elle était certaine que Siuan trouverait un stratagème pour reporter la faute sur le reste du monde plutôt qu'elle-même. Au-delà d'un égo froissé d'avoir commis cette erreur, c'était le refus et la peur de voir l'étendue de ses propres dégâts. Un réflexe si naturel pour une personne qui s'aimait trop peu.

Le chaos d'Isla fit taire le cynisme de ses pensées. Une chape de plomb lui tomba sur la nuque, obstruait jusqu'à ses voies respiratoires. La main de sa belle-sœur sur son épaule était comme incandescente, Iris aurait voulu la rejeter de peur qu'elle ne lui crame la peau. La sensation était étrange et effrayante de se sentir en compagnie des autres tout en étant si isolé d'une sphère invisible, épaisse, gorgé d'un tel pouvoir qu'il serait capable de vous briser tout entière. James avait toujours mise en garde sa cadette sur les capacités d'Isla et jamais elle n'en avait douté. Fou ou folle serait celui.celle qui tenterait de la défier.

L'arrogance du fragment se débattait en lacérant son crâne, criblant ce dernier de multiples douloureux semblable à des propulsions électriques jusque dans sa nuque.

Comment allait-elle sortir de cet enfer ? Comment se débarasser de ce foutu fragment qui la consumait à chaque seconde ? Plus encore depuis que Siuan était là où Iris sentait son propre Chaos s'amenuiser. Ces derniers jours, sa magie avait été instable, étrangement furieuse et tout ce qu'elle avait appris à maitriser lui échappait. A genoux sur le sable, la Sharp Eye se sentait s'éteindre. L'ombre de Siuan prenant toute la place en elle. Raison de plus pour haïr la responsable lorsqu'elle cracha face à Isla que non, rien ne serait fait.

La haine, ce venin putride, ravagea son cœur.
Parce que Siuan était là, à proximité et qu'il serait si facile de la bousiller autant qu'elle l'avait bousillé elle.
Parce qu'elle haïssait sa façon de venir écraser Isla, trop proche de sa belle-sœur à son goût.
Parce que le fragment haïssait son nom, son sang, ses origines qui se révélait année après année, faisant d'elle la digne héritière de la lignée des Marlborough ; Une meurtrière sans cœur.

L'idée de devenir son conduit raviva en elle des souvenirs d'une enfance terriblement malheureuse et qui ne lui appartenait pas. L'effarement était total, une paranoïa nouvelle lui souffla que, peut-être, Siuan avait agit de cette façon exactement pour cette raison : perpétuer toute l'horreur qu'elle avait autrefois subit.

Iris aurait voulu plonger sa main dans sa boite crânienne pour démolir son cerveau ardent. Ses paupières papillonnent dans le vide. Il lui faut un certain temps pour prendre conscience que Siuan se trouvait face à elle.

La seule raison qui poussa Iris a rester à sa place fut les ongles d'Isla qui se plantèrent plus férocement dans son épaule pour la maintenir en place. Sans elle, à l'écoute de ce mépris, la Sharp Eye n'aurait eu aucun remord à se jeter sur le corps détesté pour l'étrangler de ses propres doigts pour retrouver la douce sensation de l'autre fois. Pour la faire taire. Le contact de ses phalanges sur sa peau était à la fois insupportable et satisfaisant. Le fragment crissait plus fort, grinçait à lui en saigner les tempes. Il appréciait la proximité, la haine brûlante dans les prunelles claires. Il écrasait le Chaos d'Iris, impatient et affamé de se joindre à Siuan.
Le néant était menaçant, prêt à engloutir la jeune femme alors que la Spymaster la relâcha enfin.

Il fallait que tout s'arrête.

"Don't you dare."

Elle avait la gorge sèche mais lors des derniers mots de Siuan, la rage fusait hors de ses lèvres, implacable. Iris trouva les yeux d'Isla une demi-seconde avant de retrouver ceux de la Spymaster. Le visage déformé par la colère et le mépris à son tour, il semblait que la terreur à l'idée que cette femme puisse la toucher de nouveau mentalement, prit le dessus sur le reste pour quelques instants. Un frisson d'horreur lui transperce les tripes.

"Do you really think I will let you to touch me again ?" Son souffle s'écourte, sa poitrine se comprime. On ne sait plus qui articule les lèvres de la jeune femme, mais elle, elle sait. Le fragment, bien heureux de semer la discorde, noie les limites d'Iris qui éructe sa rancœur sans mesurer ses paroles. "Oh, you can despise because you're right ; I should have listen to you but you're a fuckin liar." Sans laisser le temps à Siuan ou Isla de réagir ou même de l'arrêter, Iris aux yeux injectés de sang et au visage rouge, dégueule sa haine. Appuie chacun de ses mots. "You wanted all of this. At the deepest, you wanted destroy me and you liked that. So much. I know I'm right." Plus tard après leur altercation, elle avait vu. Senti. En Siuan subsistait un enfant engendré par la violence, la rage et l'horreur. La Spymaster avait beau lutté contre ça, il lui arrivait de frémir dans l'ombre de son propre démon. Le rire d'Iris fut effrayant tant il se rapprochait de la folie pure. De violents tremblements traversent son corps fragilisé ; Elle se sent en roue libre, incapable de se taire, d'éteindre les flux d'émois qui s'expulsent hors d'elle. Aveuglée par la colère, la douleur et l'épuisement des dernières semaines, plus rien ne la retient. D'une main ferme, elle attrape le poignet d'Isla plus pour prendre appuie que pour la dégager. D'une certaine façon, sa belle-soeur lui permettait de rester plus ou moins présente malgré l'agitation violente du fragment affamé. " I don't fuckin care you hate me. I don't fuckin car if I was stupid when I came to you for a senseless reason ; You've rape my mind, you've shred my psyche because of your ego. You have a big mental issue Siuan and I refuse to pay for you."

Elle qui n'était pas née, ni gagnée par la violence, se sentait pourtant enivrée de vomir toutes ces horreurs sur son ancienne amie. Pas une seconde elle ne rougissait qu'Isla assiste à ça, bien au contraire. Le fragment se délectait de sa présence et de réduire, sous ses yeux, Iris en charpie.


made by black arrow



Who could've known I would fall so hard starting over
Loop is closed just to go to the depths

(c)Spiritbox ▬ Cellar Door.

by wiise
me contacter

@ Isla R. Darcy

Isla R. Darcy
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 31/07/2022
HIBOUX : 336
Fays : 3173
#
Mer 11 Oct - 18:44


who is in control

ft Iris & Siuan
Every second, every minute
Every hour, every day
It never ends (bmth)


Isla supporta l’affront avec une certaine difficulté. À cet instant, elle n’avait qu’une envie : faire ravaler à l’espionne chacun de ses mots. L’insulte était totale : non seulement Siuan se montrait cruelle et provocante, braquant toute entière la fierté de la rêveresse, mais elle amplifiait le mal qui rongeait Iris par sa seule présence, sa seule faim maladive qui débordait d’elle. Si la prophétesse ne se devait pas de garder son calme, elle n’aurait eu aucun mal à traverser le visage froissé d’une gifle cinglante. Comme si seule la violence suffisait à ramener l’espionne sur terre. À la place, sans qu’elle ne pût vraiment se contrôler, ses ongles s’enfonçaient dans la chair d’Iris.

La question posée par l’espionne la révulsa et elle se retint de lui répondre que oui, elle le savait. Elle le savait car elle l’avait vu, dans les souvenirs de Siuan. Elle savait pertinemment que cette annonce blesserait la blonde, mais ça la démangeait. Iris méritait mieux que la douleur qui la gangrénait certainement, méritait mieux que d’être ainsi traitée par les deux femmes qui se toisaient. Elle méritait qu’Isla la vengeât.
Mais c’était évidemment son inquiétude et sa fureur qui parlait ; et une fois encore, alourdissant son chaos qui ne faisait pas ployer l’espionne, la presciente savait qu’elle devait être voix de raison.

Ses yeux glissèrent avec la silhouette au sol, puis suivirent les doigts. Elle écouta les paroles de Siuan avec effroi. Voulu arracher Iris au toucher de l’espionne, mais celle-ci la relâcha finalement. Les yeux de Siuan se plantèrent dans les siens et avant qu’elle ne pût formuler une réponse, Iris reprit la parole. À nouveau, Isla se retrouvait spectatrice effarée d’une scène qui l’épuisait grandement et la mettait dans une colère noire. La fureur s’échappait d’Iris qui malmenait son poignet, cherchant sans nul doute à se défaire de son emprise. Isla se demanda si c’était la sharp eye, ou la spymaster, qui voulait se dérober au toucher. Les deux semblaient avoir fusionné, car si les mots semblaient venir d’Iris, le venin avec lequel elle les lui jetait au visage venait d’ailleurs. La doppler n’avait pas ça en elle, n’avait jamais été capable d’un tel mépris. Il était déjà bien rare qu’elle démontrât une émotion. Celles-ci ne lui appartenaient pas. Elle ne lui en voulait pas et quelque part, Isla ne pouvait s’empêcher de penser que Siuan méritait une partie du discours qui lui était hurlé au visage. Car l’espionne aurait dû savoir, aurait dû garder le contrôle. Elle était tapissée de ténèbres, possédait une grande magie et un chaos vorace. Sa télépathie, spécialement, était aiguisée. Elle aurait dû se maîtriser, bien consciente de ses capacités. Isla se doutait néanmoins que laisser une trace d’elle chez Iris révulsait complètement Siuan, elle se doutait aussi que la culpabilité, si elle ne la rongeait pas déjà, était un venin puissant qui la pousserait à faire plus de mal encore pour s’épargner d’en souffrir davantage.

« Enough. »

La prophétesse en eut assez, en réalité, en avait assez depuis déjà des semaines. « Quiet. I can’t stand it anymore. » La prophétesse en avait effectivement assez et sentait les effets physiques. Elle poussa un soupir, comme pour refermer tout ce qui tenait de ses propres émotions. Elles n’avaient pas leur place dans cet échange, Isla était accessoire. Dans le même temps, celle-ci sembla récupérer son chaos et le remettre à couvert, cessa de l’utiliser comme un moyen de pression.
Elle vira d’un geste la main accrochée à son poignet. « Stop moving. You’re not making it easier. » Son ton était dur, son regard plein de reproches. « And you — Isla déposa par la suite son regard dans celui de la Spymaster. Il était étrange de constater les mêmes éclats d’insolence et de colère chez les deux femmes. L’idée la perturba assez pour lui faire perdre le fil quelques secondes. — You will do no such thing. I will. But you have to help me, since it’s a part of you, I’ll have to put it back where it belongs. And I don’t want to hear anything dismissive from you. She’s a mess, Siuan. You’re a mess. Bring order is what I do. » D’un geste, l’assistante repoussa à nouveau la silhouette en mouvement d’Iris et la força à s’enfoncer sur ses pieds. « Now, take a step back. » Dans le même temps, Isla lui tendit sa main. Il en était assez du démon qui semblait consumer Iris. Et Siuan devait récupérer ce qui lui appartenait. Et puis, une idée, comme un rappel lui parvint. « I take it that the migraines you’ve been having are the part of her feeding from you? »

:copyright: ZUGZANG



There is no bad, there is no good, I drank every sky that I could, Made myself mythical, tried to be real, Saw the future in the face of a Daffodil

by wiise
me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4093
#
Mar 24 Oct - 11:52

In Control

Siuan & Isla & Iris



I go out and stare at the sunlight until the tears stain my eyes, find answers of questions unwanted. Scars decay from my mind, now I see the damage I’ve done. Rip the tongue from my hide + Moderat




Malgré elle, ses yeux glissèrent sur Iris à nouveau. Son corps semblait tiraillé entre l’envie de s’éloigner plus encore, pour ne risquer céder à la pulsion, et l’envie, au contraire, de fusionner avec la Sharp Eye. Elle savait que ce deuxième désir ne naissait que du mélange malheureux de son Chaos avec celui d’Iris. L’impulsion la poussait au crime, lui intimait de finir ce qu’elle avait commencé et de totalement annihiler ce qui faisait de la jeune femme une Source. Prendre sa magie et la rendre sienne ; si Siuan avait été mégalomaniaque, elle se serait peut-être laissée tenter. Elle doutait qu’Isla fût capable de l’arrêter assez vite si elle cédait à la pulsion, et avec une Source comme conduit … Oh, elle aurait peut-être même pu déposer la Suprême. Mais Siuan était à l’opposé de ces considérations. Elle était horrifiée, bien qu’elle préférât cacher la réalité de ses émotions derrière une fierté qui ne serait pas étrangère aux deux femmes. Il lui semblait lire les mêmes choses dans le regard d’Iris, la Sharp Eye partagée entre l’horreur et le mépris, et elle détestait cette impression de miroir qui la forçait à reconnaître ses propres sentiments. Le déversement verbal qui suivit ne put que la faire sourire, parce qu’elle ne connaissait que trop bien ce qui motivait les mots mordeurs, et elle hocha finalement la tête, son propre sourire vide de toute émotion. « You’re right. I should have killed you. That’s a mistake I will not make again. »

Il lui était impossible de savoir si elle parlait à Iris ou à elle-même, car en voyant la Sharp Eye, elle ne voyait rien d’autre que son propre reflet ; la partie la plus sombre et la plus honteuse. Iris riait, s’accrochait à Isla, et Siuan ne pouvait contempler le spectacle qu’avec un détachement qu’elle ne ressentait pas, jusqu’à ce qu’Iris perçât à nouveau à travers le voile de Chaos de la Spymaster. L’accusation la secoua violemment, le mot enfin posé sur ce qu’elle avait fait, et elle dut lutter pour rester bien en place. Sa mâchoire se crispa, la migraine pulsant presque jusqu’au vomissement à nouveau, alors que son Chaos lui susurrait à l’oreille d’en finir, de dominer cette magie, et cet esprit qui était plus faible que le sien. Elle finit par secouer la tête, refusant d’écouter la tentation, et refusant par-là-même d’alimenter la haine que régurgitait Iris. Elle savait pertinemment que c’était son influence qui rendait la Sharp Eye aussi vindicative, et elle ne pouvait de toute façon nier la véracité d’une partie de ses propos. Iris avait payé le prix de ses indiscrétions, et Siuan paierait celui de sa perte de contrôle. « Yes ! Yes, I should have known better, I should have thrown you out on your arse, I should have done a lot of things. But don’t forget, Iris, that you should have known better too. You’re not a bloody child anymore. » Elle laissa échapper un souffle, passant une main tremblante dans ses cheveux. « You, of all people, after you saw what I did. » Elle eut un frisson révulsé et elle se refusa de penser de quoi, exactement, Iris avait été témoin. « So, there you have it. You get to live with your regrets, and I’ll live with mine. But don’t pretend that you’re bloody better than me ! » Cracha-t-elle finalement, cédant à une nouvelle vague de colère, peut-être issue d’un sentiment d’injustice mal placée.

L’élan qui faillit la prendre fut arrêté par Isla, et Siuan se redressa soudainement, à peine consciente qu’elle s’était presque agenouillée à nouveau. Elle releva les yeux vers la prophétesse, dont le Chaos fut rapidement camouflé à nouveau. Un souffle échappa à la Spymaster, qui avait à peine remarqué la pression de la magie d’Isla. Elle enfonça nerveusement ses mains dans les poches de son manteau, pour peut-être résister physiquement à la tentation qui pulsait de plus en plus fort, à ce morceau de son Chaos qui l’appelait, dévorante et dévastatrice. Elle n’avait pas besoin d’imaginer la douleur qu’Iris devait vivre, car elle l’avait vécue. La seule différence était le clash de leurs psychés, car la technique utilisée par les Marlborough avait été bien plus directe, et n’avait surtout eu aucune conséquence pour le Duc, hormis la faim magique qui avait dû l’animer lorsqu’il s’était tenu à ses côtés. Le regard d’Isla sembla la figer sur place, mais elle ne put s’empêcher de secouer la tête. Bien que le côté émotif de Siuan pût comprendre le refus de la laisser approcher Iris à nouveau, le côté clinique, rationnel, savait parfaitement que l’idée des deux femmes n’était pas la bonne. « You’re making a mistake. » Ne put-elle s’empêcher de dire alors qu’elle faisait un pas en arrière malgré tout, les yeux posés sur la main qui s’était tendue vers elle.

Elle resta à la fixer, l’hésitation paralysant son corps. La situation était telle que s’il y avait bien un moment où Isla risquait de voir quelque chose, c’était maintenant. Et la prophétesse en savait déjà bien trop ; sans parler d’Iris, qui avait eu comme malheureuse conséquence de connaître la Spymaster bien trop intimement. Siuan se refusait d’y penser trop longtemps, sachant pertinemment que plus que tout le reste, le fait qu’Iris fût maintenant témoin des pires instants de sa vie, aurait été raison suffisante pour chercher à vider en vider son esprit, ou pire. La question d’Isla la tira de ses pensées mais elle ne cessa de fixer sa main, pesant toujours le pour et le contre. « I suppose it’s the way the spell found itself working. I never looked much into it, see, as I’d much rather not remember the feeling. Nor was I intending on doing that to anyone. » Elle releva les yeux vers Isla alors, secouant légèrement la tête. « If I had to guess, I’d say our minds somehow connected, although in a primal way. I’m not hearing her thoughts. I just … feel a lot more than I should. As for the migraines … My Chaos is eating hers, not the other way around. Since touching her helps, I suppose it’s more the fact that my Chaos is not whole. » Elle finit par prendre une décision, et elle glissa sa main dans celle d’Isla, observant avec attention la prophétesse pour la moindre trace de réaction au-delà du frisson potentiel devant la prise gelée de ses doigts. « It’s going to hurt more if it’s you. My Chaos will fight you, Isla. I really should be the one to draw it back. »
(c) DΛNDELION






(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Iris Crawley

Iris Crawley
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 03/08/2022
HIBOUX : 122
Fays : 2866
#
Mer 24 Jan - 12:43
Who is in control
Isla, Siuan ft. Iris



La difficulté se trouvait chez Siuan. Tout en Iris ne désirait qu'une chose ; lui répondre, l'enfoncer, la faire chialer comme une enfant en la mettant face à ses multiples horreurs. Jamais elle ne saurait par quelle énergie elle réussit à se taire cette fois-là et à ne pas tenter de se soustraire à la prise d'Isla pour lui arracher la gorge à pleine dent.
Un monstre pourrait être en train de se faire les griffes en rugissant de douleur dans son crâne que la sensation serait exactement la même. Elle n'était qu'un mélange de haine, de souffrance, d'errance et Iris aurait donnée n'importe quoi pour que tout s'arrête malgré les protestations de cette étrange présence au fond d'elle. Une part de sa psychée ou de son âme refusait catégoriquement de se séparer de la douleur, au contraire. Avec la mélodieuse tentation d'une sirène, elle lui chantait Ô combien il serait si bon, si puissant et si satisfaisant de rester ensemble, de ne faire qu'un pour prendre revanche sur la silhouette blonde qui cherchait à piquer, blesser. Combien il serait si facile de la déchirer en lambeaux comme il a été facile de trancher la gorge de son propre père.

La voix d'Isla claque l'espace et le temps pour le remettre à sa place. Iris cligne des yeux, sa conscience glissante se calle sur la houle saline. Elle part, revient, s'écrase puis s'efface. Jamais son coeur et son corps n'avaient été ainsi mit au supplice de la sorte. Isla avait raison, s'en était assez. Qu'on lui arrache ce foutu animal de son crâne et qu'on en termine, même si pour cela elle devait y laisser la vie. Iris doutait que qui que ce soit ici puisse comprendre le fardeau qu'elle se traînait dans l'ombre de ses pensées et de son âme, semblable à un pacte que l'on aurait signé avec le diable sauf que la Sharp Eyes ne voyait aucun vœux exaucé pour subir une pareille torture.

Les mots d'Isla lui arrivent par bribes mais Iris en comprend l'ensemble. Le soulagement n'aurait pas pu être plus beau que de l'entendre l'approuver ; Siuan ne serait pas celle qui lui arracherait ce démon hors d'elle. Plus jamais la jeune femme ne voulait que son ancienne amie la touche, ni même ne l'effleure. Le dégoût était brutale, peut-être injuste mais incontrôlable. Le corps agité d'Iris se fit remettre à sa place par Isla qui perdait patience, attisant le démon qui claquait des crocs au fond d'elle, prêt à bouffer les doigts de la prophétesse. Iris força l'obéissance, consciente que sa chance ne se présenterait peut-être pas deux fois en vue du terrain gagné par le fragment. Elle ne sût si qui que ce soit prenait conscience de ça, aveuglée par le fracas de son esprit déchiré.

L'explication de Siuan la fit frissonner d'horreur, de dégoût et de rage. La Damodred semblait ne pas avoir tant souffert que ça de cette situation alors qu'elle… putain, c'était un carnage cérébral. Iris ne comptait plus les souvenirs qui n'étaient pas les siens, les cauchemars sanglants et de viols qui s'étaient infiltrés dans ses nuits blanches. Durant tout ce temps, un morceau de Siuan la possédait et l'avait articuler comme l'on animerait une poupée à son bon vouloir. Ce qui avait failli lui coûter l'une de ses plus belles relations et encore… serrant la main de sa belle-sœur dans la sienne, Iris sentit les larmes lui monter. Est-ce qu'Isla saura même lui pardonner après tout ça ? Et Bedelia ?

Et comme si ça ne suffisait pas, il fallait que la Damodred expose ses putains de vérités. Si quelques minutes plus tôt il était hors de question que Siuan ne la touche, ses propos installèrent le doute aussi férocement que les serres d'un oiseau.
Comment pouvait-elle remettre en doute les propos de Siuan lorsqu'elle avait ce même Chaos qui la bouffait de part en part, la détruisait lambeaux par lambeaux comme si elle n'était rien d'autre qu'un simple morceau de chair souple ? Iris n'était pas une mauvaise mage, elle avait l'expérience, la constitution nécessaire et les ressources pour vadrouiller hors d'Avalon sans trop de risque. Elle avait récupérer la moitié du parchemin de Morgana en se défendant avec succès contre l'ennemi … et pourtant, le Chaos de Siuan était plus destructeur que n'importe quel poison. La puissance d'Isla était à un niveau incomparable au sien, mais il l'était bien plus à celui de Siuan. Comme une évidence, Iris le sentait. Le devinait. Parce qu'avec ce foutu fragment planté dans le crâne, les choses s'éclairaient.
Si l'idée que Siuan puisse s'insinuer de nouveau dans son esprit la faisait déjà gerber d'avance, celle qu'Isla puisse payé le prix fort de ses erreurs était pire que tout le reste. La prophétesse n'avait-elle pas suffisamment souffert pour en plus lui faire prendre un risque comme celui-ci ? Jusqu'ici le fragment prenait l'ascendant sur la conscience d'Iris, mais il fallait croire que toute l'affection qu'elle portait à la prophétesse réussissait à lui ouvrir une fenêtre de répit et lui permettre d'articuler des mots intelligibles.

La Sharp Eye retient un grognement, traversée par une décharge douloureuse. Elle ignorait Siuan, posa son regard sur sa belle-sœur tant qu'elle était encore un peu elle-même.

"I really don't like admit that, but I think she's right." La voix tremblante comme prise d'un sanglot qui, pourtant, n'existait pas, Iris poursuivit. "Trust me, I'm ready to beg you to do this but there's no way this thing will hurt you as much as it hurt me. It's like a fuckin bomb. I know you're more powerful than anyone else but I will never forgive myself if the situation escalates and destroys you. I trust you but not this piece of crap inside me."

A peine eut-elle terminée sa phrase, qu'un déchirement strident lui vrilla le crâne.


made by black arrow



Who could've known I would fall so hard starting over
Loop is closed just to go to the depths

(c)Spiritbox ▬ Cellar Door.

by wiise
me contacter

@ Isla R. Darcy

Isla R. Darcy
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 31/07/2022
HIBOUX : 336
Fays : 3173
#
Dim 25 Fév - 19:57


who is in control

ft Iris & Siuan
Every second, every minute
Every hour, every day
It never ends (bmth)


Les doigts glacés se glissèrent contre les siens et Isla s’attendit presque à la sensation familière d’une vision la traverser au contact de Siuan, mais rien ne vint. La prophétesse n’en fut que rassurée, ne voulait s’épuiser dans une nouvelle prévision et savait également que la Damodred fuyait tout autant sa disposition à lire en elle.

La prophétesse concentra sa discipline, commençait déjà à respirer doucement comme pour maîtriser la totalité de son corps avec une acuité paranormale. Elle considérait les paroles de Siuan avec gravité, avait conscience de la difficulté du projet mais refusait de se laisser ronger par la peur de tout rater, de s’y perdre. La douleur ne l’effrayait pas, malgré la mise en garde de l’espionne. L’avertissement était utile, cependant, même si Isla se doutait que le Chaos serait réfractaire à son intervention. La soif qui animait Siuan n’avait pas que de bons côtés. L’élément, hors de son écrin, l’éclat qui écharpait l’esprit d’Iris devait se raccrocher à son instinct premier pour survivre. Tout Chaos qu’il était devait être un festin pour celui qui cherchait à se nourrir.

La prophétesse poussa un soupir alors qu’elle étendait sa conscience à toutes les parties de son corps, cherchait la pleine maîtrise de ses sens, puisait dans sa discipline naturelle pour concentrer ses efforts.

La voix d’Iris interrompit son introspection active et ses yeux retrouvèrent les prunelles claires, troublées par l’inquiétude. La voix tremblante lui demandait de reconsidérer sa décision et Isla sembla retrouver sa belle-sœur pour un court moment. Elle patienta, laisse Iris briller à travers les ombres de Siuan, rassurée un instant de voir que la Doppler n’était pas loin. Mais le soulagement fut de courte durée, le regard d’Iris s’assombrit de douleur et un instant de la peine passa également sur les traits de la prophétesse. Elle relâcha un instant la main de Siuan pour se concentrer sur Iris, s’agenouiller à sa hauteur et la redresser.

« It’s ok. I’ll do it. You just have to trust me and try not to fight me, all right? » Isla laisse passer un sourire sur ses lèvres, tranchant avec la colère qu’elle avait ressentie à son arrivée sur la plage. Elle serra brièvement les épaules et se répéta. « Stay sharp and try not to fight me, Iris. » La Doppler semblait perdue mais Isla repéra un éclat qu'elle espéra être le reflet de sa ténacité. Sans plus attendre et sans lui laisser le choix, la prophétesse se redressa et revint placer sa main dans celle de l’espionne.

« Guide me, please. » Elle adressa un regard éloquent en direction de l’espionne puis ferma les yeux. La prophétesse se chargea de repousser toute colère, toute fureur, et sembla presque instantanément se calmer. Comme si son corps réagissait à sa décision et à sa raison, non à ses passions. Sa conscience sembla s’accroître, et le chaos autour d’elle devenait de plus en plus lisible, sensible. Sa main droite se déposa à nouveau sur l’épaule de la Sharp Eye, et elle sentit cette fois l’attraction du Chaos de Siuan pour ce qui lui manquait. La magie vibrait, pulsait, dans l’air.

Les premiers mots de l’espionne lui parvinrent et docile, Isla accepta la marche à suivre. Seduce it. La prophétesse marqua davantage sa prise sur la main de Siuan et l’épaule d’Iris et concentra tous ses efforts vers l’éclat de Chaos qui semblait vouloir se terrer dans l’esprit d’Iris. S’infiltrant dans l’esprit épuisé par la guerre menée, la prophétesse s’intéressa au point névralgique de la bataille. Elle s’approcha en douceur, contempla la surcharge, le morceau de verre planté dans la chair et observait en retour la magie d’Iris se battre dans le vide. L’énergie de la Doppler semblait décroitre, le morceau parasite gagner en emprise. L’échange, aussi effrayant qu’il fut, était fascinant. Mais Isla se ne laissa pas distraire par la rareté de cette situation pour frotter son propre Chaos à l’ensemble. Ignorant les plaintes et les gémissements de la Sharp Eye, la prophétesse infusa un peu de son âme dans l’esprit torturé.

Plutôt que d’attaquer et suivant la directive de l’espionne, Isla prit le parti d’ouvrir la boite de Pandore et enclencha une première tactique. Elle dévoila au morceau de Siuan un peu de son Chaos, le tentant d’une accroche plus savoureuse. Seduce it. Isla tentait de murmurer à l’éclat qu’un banquet était ailleurs, chez elle, dans son propre esprit. Elle se posait en piège, lui faisait miroiter la puissance de son dos. Come on. I am stronger than her. La température de son corps montait déjà en flèche, alors qu’elle n’était même pas traversée par le chaos vorace de la Spymaster. Mais l’entreprise était délicate, dangereuse, et sa concentration nécessitait toute son énergie.

Le Chaos ne réagissait pas à son offre de pouvoir, sembla planter plus fermement ses dents dans l’esprit d’Iris et un couinement s’échappa de la Sharp Eye. Isla maintint la silhouette contrite contre elle dans un geste sec, serrant l’épaule avec force ; ne voulant pas être déstabilisée. Elle susurra encore à l’égo qui n’appartenait pas à Iris. There’s so much to feed on, in here. Isla dévoila davantage le Chaos qu’elle enfermait pourtant par habitude, le camouflant par principe et stratégie. Mais la partie de Siuan qui se nourrissait d’Iris n’était pas attirée par le pouvoir, par la magie, par les possibilités qu’Isla lui offrait. Une part d’elle se détesta de ne pas avoir su adapter sa première réponse. Malgré l’air, Siuan ne cherchait pas la puissance. Il était évident que son Chaos, alors, n’aurait aucun goût pour le sien.

« Tell me how to speak to it. » La prophétesse lâcha finalement à l’adresse de l’espionne, ne relâchant pas son emprise dans l’esprit d’Iris. Elle voulait envelopper la partie douloureuse, tenter de limiter la casse, mais la Doppler subissait l’assaut des deux esprits et peinait à rester debout.

:copyright: ZUGZANG



There is no bad, there is no good, I drank every sky that I could, Made myself mythical, tried to be real, Saw the future in the face of a Daffodil

by wiise
me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4093
#
Lun 26 Fév - 11:40

In Control

Siuan & Isla & Iris



I go out and stare at the sunlight until the tears stain my eyes, find answers of questions unwanted. Scars decay from my mind, now I see the damage I’ve done. Rip the tongue from my hide + Moderat




Elle ne pouvait en vouloir à Iris pour la violence de ses mots, quand bien même la jeune femme lui donnait raison. Elle n’osait pas non plus lui dire qu’Isla n’était pas celle qui avait le plus à perdre, mais bien elle, et que bien que la douleur qu’elle ressentait à présent alors que le Chaos de Siuan anéantissait le sien était formidable, elle ne serait rien comparé à lorsqu’elle commencerait à le retirer. La seule chose à laquelle Siuan se raccrochait, c’était qu’Isla ou elle-même ferait en sorte d’être le plus précautionneux possible. Iris, même si elle expérimenterait une des pires douleurs qui existait, n’arriverait pas au niveau d’agonie qu’avait connu Siuan. Le Chaos ne lui serait pas arraché sans pitié, ou volontairement douloureusement. Elle serait dans les meilleures mains qu’il fût, et malgré l’objectivité qui certifiait à Siuan qu’Isla ne devrait pas être celle s’en occupant, elle finissait par se dire que c’était une meilleure idée. La Spymaster ne se faisait plus confiance, et elle n’avait aucune certitude quant à la suite des évènements si elle s’attelait à la tâche elle-même. Ce fut avec un soulagement qu’elle n’afficha pas qu’elle accueillit l’affirmation d’Isla, bien qu’elle sût pertinemment qu’il ne s’agissait pas de la meilleure solution pour Iris.

Elle se refusa à les regarder, gardant ses yeux bien fixés sur la falaise derrière elle. Isla avait momentanément rompu leur contact, et Siuan en profita pour crisper ses poings, se forçant à prendre une longue inspiration. Elle sentait le battement de son cœur partagé entre l’arrêt cardiaque et la tachycardie, et elle savait que si elle ne se calmait pas, elle cèderait à la crise de panique qui la menaçait. Elle se focalisa sur la froideur du vent sur son visage, le bruit des vagues, et elle fut presque tentée par enlever ses chaussures pour sentir le sable sous ses pieds. La main qui attrapa la sienne à nouveau la fit sursauter, et elle reposa son regard sur Isla, fronçant légèrement les sourcils. Elle força ses phalanges à se détendre, et relâcha la tension de ses épaules. « All right. » Murmura-t-elle sobrement, observant Isla alors qu’elle semblait se préparer. Le Chaos de la prophétesse enfla, et Siuan pouvait le sentir se diriger vers Iris. « You have to seduce it. » Lui dit-elle alors, faisant un pas vers Isla. Elle était orientée vers la secrétaire et tournait le dos à Iris, qu’elle ne pouvait regarder. Les manifestations de sa souffrance étaient déjà tout autant de tortures. « Coax it out, don’t force it. Otherwise you’ll rip her apart. » Elle observait la falaise par-dessus l’épaule d’Isla, incapable de regarder ce qu’il se passait.

Elle n’avait pas besoin de voir pour sentir le premier essai. Le Chaos d’Isla restait froid, et en entendant les plaintes d’Iris, Siuan pouvait déjà sentir que cela ne fonctionnerait pas. La tentation de toucher la Sharp Eye était toujours là, leur proximité encourageant Siuan à finir ce qu’elle avait commencé bien malgré elle. Elle grinça des dents, se forçant à rester sourde aux murmures insidieux de son Chaos. Il n’était plus question de pouvoir mais de vengeance, de réduire à néant celle qui avait fait naître des sentiments aussi désastreux chez Siuan. Il s’agissait aussi de se protéger, en terminant l’assimilation sans merci, mais la Damodred refusait d’écouter les justifications de ses propres démons. Rien ne rendrait ce qu’elle avait fait acceptable, et elle passerait le restant de ses jours à vivre avec le fait qu’elle était aussi monstrueuse que le reste des Marlborough. C’était à peine une découverte, simplement une seconde démonstration de ce qu’elle savait déjà, et qu’elle avait pourtant chercher à enterrer au plus profond de son être, en espérant que sa laideur ne verrait jamais le jour. Trop tard.

Isla dévoila plus de Chaos que Siuan n’avait jamais senti, et elle se demanda un instant ce qu’elle cherchait à faire. La réponse lui vint d’une façon primaire, comme une goutte d’eau réverbérant jusqu’au plus profond de son être. Elle laissa échapper un souffle. This won’t work. Pensa-t-elle, avant d’avoir la confirmation par Isla elle-même, qui lui demandait de l’aide. Siuan laissa échapper un souffle tremblant, et elle hocha la tête, sa main libre s’agitant nerveusement. C’était humiliant, d’avoir à avouer les faiblesses de son âme. De façon si peu caractéristique, Siuan fit un pas vers Isla, et elle enlaça maladroitement la figure tendue. Ca n’était pas pour aider la prophétesse, mais purement par lâcheté, qu’elle étendit leur contact physique jusqu’à pouvoir poser son menton sur l’épaule de la prophétesse. « It wants what I want. » Lâcha-t-elle finalement, ses joues brûlant d’une humiliation qui resterait secrète. Le vent emportait rapidement le murmure. « No more pain, or guilt, or … self-loathing. » Elle s’étouffa sur le dernier mot et ravala le sanglot qui menaçait sa voix. Elle se forçait à garder les yeux ouverts.

« It wants forgiveness. And since I can’t … since I can’t give it to myself, that should be tempting enough, coming from you. You just have to pretend really well that you mean it. » Finit-elle presque robotiquement, parce qu’elle s’empêchait de penser à ce qu’elle venait d’avouer à la prophétesse. Elle ne se recula pas, gardant égoïstement son étreinte, même si elle ne pouvait pas être rendue. Le Chaos d’Isla enfla à nouveau, et peu de temps après, les premiers cris retentirent sur la plage. Siuan pressa son visage contre le cou de la prophétesse, enfonçant ses sens égoïstement dans tout ce que la présence pouvait lui offrir, pour résister à l’envie dévorante de fuir. Sa main libre vint s’accrocher dans le dos d’Isla comme à une bouée, et elle laissa échapper un sanglot alors que la souffrance d’Iris semblait s’accentuer soudainement. I’m sorry, I’m sorry, I’m sorry, articulait-elle silencieusement contre la peau de la prophétesse, et elle ferma les yeux, se sentant avalée par sa culpabilité.
(c) DΛNDELION






(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Iris Crawley

Iris Crawley
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 03/08/2022
HIBOUX : 122
Fays : 2866
#
Mer 27 Mar - 17:50
Who is in control
Isla, Siuan ft. Iris



Les mots réconfortants d'Isla sont comme un phare dans sa nuit noire. Iris plonge dans le néant où l'espace et le temps n'ont plus de forme, ni de mesure. Son corps est là sans l'être. Elle sait que le sable crisse sous ses genoux, que son épaule est accrochée par la main décidée de sa belle-sœur et qui lui diffuse une source de chaleur réconfortante, où que l'embrun caresse son visage. Mais de tout cela, Iris ne sent rien. La douleur, en revanche, palpite partout où elle peut, comme un virus cherchant à détruire son hôte.
La première tentative de la prophétesse la fit grincer des dents, plongeant ses os dans un froid invisible mais glaciale. La présence de l'imposant Chaos était désagréable malgré le choix d'une tactique douce, agitant sa puissance comme un appât de choix. Bien que bloquée tout au fond de son esprit, Iris frémit d'espoir ; S'il y avait bien une mage capable de la sortir de là, c'était Isla. Pour un instant, elle oublia la violence de ses erreurs, la peur de l'abandon et la honte oppressante d'avoir été si monstrueuse. La jeune femme se raccrochait au sourire chaud que la prophétesse lui avait donné, à ses encouragements. Iris l'avait déjà bien trop déçue pour lui faillir une nouvelle fois.

Alors elle ne lutta pas, même si sa présence lui donnait la nausée. Dès l'intrusion, le corps d'Iris s'était si tôt positionner en défense, prêt à rejeter toute nouvelle irruption forcée dans l'esprit déjà déchiré. La Sharp Eye dû faire un effort surhumain pour ne pas combattre la présence alors que son crâne menaçait déjà d'exploser. Sa tête était déjà trop pleine d'autodestruction, de fureur, de souvenirs qui ne lui appartenaient pas et maintenant la voilà qu'elle devait cohabiter non pas avec un autre esprit que le sien, mais deux.
Le peu qu'il restait d'Iris cherchait une faille, quelque chose qui pourrait aider Isla à lui retirer cette merde empoisonnée mais elle butta contre un mur de mazout épais et étouffant. La pourriture gagnait du terrain et la Sharp Eye aurait pu jurer entendre l'écho d'un rire satisfait lorsque le morceau de Chaos rugit face à celui d'Isla.
Son estomac se retourna brusquement, un éclair de douleur lui déchira les tempes lorsque le morceau imbriqué dans sa psyché s'enfonça plus nettement, toutes griffes dehors.

Le front en sueur et la tachycardie au bord des lèvres, la jeune femme fut à deux doigts de leur hurler de partir et de la laisser se noyer qu'on en finisse. La présence d'Isla persistait, le fragment se jouait d'elle et Iris perdait pieds. L'assaut des deux esprits siphonnait le peu d'énergie qu'elle avait encore. Et si elle lâchait totalement prise jusqu'à ce que cette merde ne la détruise entièrement ? Son corps ne tiendrait pas le choc, son cerveau allait lâcher, ses organes allaient suivre les uns après les autres et tout s'éteindrait une bonne fois pour toute. Au moins, elle pourrait emporter ce monstre avec elle.
La solution fût terriblement tentante. Sa simplicité aussi. Sûrement que la souffrance serait abominable mais après ces derniers semaines, c'était presque rien à ses yeux. Ce n'était que l'affaire d'une poignée de minutes, non ?

La Sharp Eye n'eut pas le temps de se laisser glisser. De nouveau, elle fut ensevelie et perdit contact avec la réalité.
Son corps qui, auparavant, était plongé dans un bain de glace se retrouvait brutalement noyer dans de la lave pure. Sa température augmentait rapidement, peut-être trop, malmenant les battements de son cœur qui cognaient furieusement dans sa poitrine.

La douleur n'était comparable à rien d'autre. De tout ce qu'elle avait vécu jusqu'ici depuis la cohabitation avec le fragment de Siuan, rien n'avait été aussi pénible et douloureux que la déchirure qui grinçait dans sa tête. Iris poussa un cri de douleur une première fois, puis ce fut la lente agonie. Sa gorge s'écharpait sous les rugissements, les pleurs, les suppliques. Isla et Siuan aurait aussi bien pu plonger leurs deux mains à même le cerveau de la Sharp Eye que la souffrance aurait été la même. A mesure que le morceau se délogeait, un bruit aigu lui déchirait les tympans et la psyché. Iris crut sombrer dans la folie pure. Ses souvenirs éclataient, se fracturaient, se noyaient à d'autres qui n'étaient pas les siens, comme une vaine tentative de ne rester qu'un. Il y avait les voix menaçantes, les cris, les pleurs, les deuils, les dénis et les terreurs d'être abandonnés. Les amours fuient, la persuasion de n'être pas assez bien pour l'autre, de n'être rien du tout, de ne pouvoir compter sur personne d'autre que soit. L'absence de sens à sa vie, les "pourquoi" continué si tout s'effondrait. Les manques. La culpabilité farouchement plantée comme un arbre centenaire ayant pris racine depuis la petite enfance pour n'avoir jamais pu être réellement à la hauteur.

Sans se voir, ni vraiment le sentir, Iris criait sa souffrance, les yeux écarquillés, les ongles plantés dans le crâne. Les veines de ses orbites éclataient en de multiples tâches rouges, sa bouche fut rapidement baignée d'un liquide chaud et épais alors que son nez se mit à saigner abondamment et elle crut vivre la plus longue torture de sa vie. Ce qui n'était peut-être que quelques secondes ou minutes, étaient pour elle des heures entières passées sous un rouleau compresseur serti d'épines acérés, plongées dans l'acide et la lave à la fois.
La maigre parcelle d'elle-même luttait du mieux qu'elle pouvait. Sa conscience trifouillait dans les montagnes de souvenirs pour extirper ceux qui valaient la peine de tenir. Le rire de James fut le plus efficace d'entre tous.
Ses ongles griffaient ses tempes, cherchaient à extraire la présence des multiples chaos de ses propres mains. Son crâne allait exploser. Il y avait trop de monde, trop d'invasion mais par-dessus tout, le fragment était le pire des cancers à exterminés. La pourriture affamée se débattait avec rage, furieuse qu'on la retire après tout ce travail abattu. Iris l'entendit distinctement entre ses tympans : Si proche du but.
Si proche de tenter Siuan d'utiliser Iris comme conduit.
Si proche de siphonner ce corps jusqu'à y prendre ses quartiers et en faire ce qu'il voulait.
Elle répugnait le pardon et le pleurait à la fois. Le méritait-elle réellement après avoir laissée Céleste mourir ? D'avoir failli à tous ceux qu'elle aimait ?

Le temps d'une seconde, Iris se vit à travers les yeux de Siuan. Une seconde où elle eut le temps de sentir la présence chaude d'un corps qu'elle connaissait bien, tout contre elle. De frémir sous la fraîcheur de la brise, du contraste brusque entre la chaleur de ses joues et la fraîcheur de ses larmes. D'avoir la sensation de ne plus pouvoir respirer tant le sanglot venait de loin et lui écrasait la gorge.
Au milieu du cataclysme, le parfum d'Isla caressait les sens de la jeune femme comme une main chaude et réconfortante sur son cœur.

Un éclair rouge lui broya le crâne et le noir fut instantané. Aussi brutale que la mort.

made by black arrow




Who could've known I would fall so hard starting over
Loop is closed just to go to the depths

(c)Spiritbox ▬ Cellar Door.

by wiise
me contacter

@ Isla R. Darcy

Isla R. Darcy
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 31/07/2022
HIBOUX : 336
Fays : 3173
#
Dim 31 Mar - 16:28


who is in control

ft Iris & Siuan
Every second, every minute
Every hour, every day
It never ends (bmth)


Isla dut se retenir d’ouvrir les yeux et de laisser échapper un hoquet surpris alors que la silhouette de Siuan se colla maladroitement à la sienne. La prophétesse sentit la forme se couler contre la sienne, et se déposer sur son épaule. Ses doigts resserrèrent davantage ceux de l’espionne, dans un réflexe qui se voulait, malgré tout son bon sens, étonnamment rassurant. L’assistante eut l’impression de gagner en clarté, agressée par la proximité de l’espionne, ses sens se rendirent disponible à la lecture qui lui était donnée. Proche comme elle l’était, Siuan lui rendait la vie plus facile, se dévoilait plus facilement et Isla pouvait saisir les tourments comme si sa main glissait dans l’eau. Impossible d’attraper le torrent qui secouait l’héritière, mais elle pouvait en comprendre la force et la teneur.

Isla pressa davantage les paupières. Les deux femmes qui l’entouraient étaient l’une et l’autre en souffrance et la tension qu’elle ressentait était désagréable. Elle écoutait Siuan avec attention, et dire que les mots n’ébréchaient pas sa colère était un mensonge. Après toutes ces années, Siuan n’avait pas changé. Isla se demanda pourquoi elle s’étonnait de cette réalisation, pourquoi elle avait cru un instant que le mépris que l’espionne ressentait face à son propre reflet s’était atténué avec le temps. La colère et la haine, peut-être, avaient teinté son regard et voilé sa compassion.

La prophétesse retint un soupir et reprit la main sur son fil de pensée, et décida de finir ce qu’elle avait commencé. Les clés en main, il lui fallait agir et se préparer à souffrir davantage. Elle le savait, le Chaos de Siuan, s’il se laissait tenter, ne serait néanmoins pas moins dangereux. Assourdi, peut-être, temporairement séduit. Il retournerait s’agripper à sa propriétaire avec avidité mais sans refermer les griffes derrière lui.

Les mots de Siuan dansaient devant ses yeux, et la demande lui parut injuste, tout d’abord. Elle n’envisageait pas mentir, pourtant, car Isla comptait sur la clairvoyance de Siuan pour déjouer sa manipulation. Alors la prophétesse essaya de trouver en elle le courage de revenir sur son ressentiment. Par chance, depuis le passage de l’espionne dans son jardin, quelque chose s’était débloqué entre elles et Isla s’était plus ouverte. De ce fait, alors qu’elle s’attendait à une plus grande résistance de son propre chaos, son âme embouteillée par principe, l’idée lui paraissait de minute en minute plus acceptable. Sa magie s’épanchait hors de sa boîte, paisible en comparaison de celle des deux autres femmes. Isla s’adressait autant à elle-même qu’au morceau de Chaos, alors qu’elle cherchait à s’adoucir. Si Isla s’était endurcie avec le temps, si elle avait fait le choix de compter sur sa rancœur pour l’aider à naviguer à son retour de l’extérieur, peut-être qu’elle pouvait encore compter sur la jeune prophétesse de ses souvenirs pour être convaincante. La prophétesse le savait, sa colère avait toujours eu la même origine. Isla remontait le fil qui la reliait à ce mauvais souvenir, à l’épine plantée dans son esprit, et observait à rebours, non sans une étrange émotion, les conséquences de la blessure.

L’émotion qu’elle ne qualifiait pas, plus que le reste, sembla attiser la curiosité du chaos enfoncé dans l’esprit d’Iris. La prophétesse resserra à nouveau sa main autour de celle de l’espionne. La silhouette s’accrochait davantage à la sienne. Isla se tint prête, agitant déjà à l’éclat avide la possibilité du pardon. Elle faisait son possible pour ignorer les hurlements de la Doppler appuyée contre sa cuisse, et se concentrait sur le chaos tremblant qui voulait poser ses griffes ailleurs. La Darcy prit une mince inspiration. I forgive you. Formuler l’idée lui sembla plus facile que prévu, et elle passa sur cette pensée à toute vitesse. Elle s’inquiéta plutôt du résultat, alors que l’éclat affamé sembla réagir avec force. Isla sentit les picotements parvenir avec le chaos qui décida brutalement de changer de proie. It wasn’t your fault. Le frémissement se répercuta contre son propre chaos. Isla le sentait la traverser avec chaleur, et une sensation tout à fait particulière qu’elle n’arrivait pas à décrire. I forgive you, Elle s’attendait aux cris, et à la douleur. Elle s’attendait à s’effondrer sous le poids de la voracité du morceau d’âme de Siuan. Mais alors qu’elle répétait sa promesse, qui s'avérait de plus en plus réelle, son corps semblât monter brutalement en température. À la fois tendue et tremblante, Isla se sentît tout à coup entière. Quel moment étrange pour se rendre compte qu’il lui manquait quelque chose. Isla observa avec effroi le chaos se loger contre le sien, lui faisant autant de mal que de bien. Elle ne pouvait retenir les plaintes qui passaient ses lèvres ni la pression de ses ongles dans le poignet accroché de Siuan ou encore l’épaule d’Iris.

La sensation dura à peine, le fragment libéré s’arracha à nouveau de l’écrin qui n’était pas le sien pour reprendre sa place. Plus vite qu’il n’était arrivé, le chaos de Siuan s’extirpa de la douce promesse, encouragé par la prophétesse qui se sentait trembler, de plus en plus fort, comme si la vraie douleur arrivait enfin.
Sentir le chaos la quitter suffit à bousculer sa silhouette, griffer sur son passage tout ce qu’il pouvait. Elle avait l’impression d’entendre l’espionne hurler au creux de son cerveau, ses propres plaintes brûlaient ses lèvres et sa écharpaient sa gorge.

Le froid la gagna, et puis comme une sensation de chute la saisit toute entière.
Isla n’eut d’autres choix que de lâcher la silhouette, manqua de tomber. Ses doigts avaient laissé Iris partir et elle ne l’entendait plus. Son esprit était bruyant, elle ne savait pas comment elle tenait encore debout, probablement aidée par Siuan. Une de ses mains remonta contre son visage, comme pour calmer les tambours qui résonnaient dans son crâne. Elle se sentait écharpée, des vertiges brutaux la prenaient et elle avait l’impression qu’elle s’écroulerait si elle ouvrait les yeux. La prophétesse grognait de douleur, le corps plié et froid.

« Fuck… » L’assistante sentit comme une vague lui traverser le corps et agrippa la silhouette à ses côtés pour ne pas se faire renverser. « Is it done? Is it over? » Se concentrer sur le résultat de son entreprise lui paraissait une meilleure idée que de contempler le creux nouvellement découvert au creux de son esprit.

:copyright: ZUGZANG



There is no bad, there is no good, I drank every sky that I could, Made myself mythical, tried to be real, Saw the future in the face of a Daffodil

by wiise
me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4093
#
Mar 2 Avr - 17:19

In Control

Siuan & Isla & Iris



I go out and stare at the sunlight until the tears stain my eyes, find answers of questions unwanted. Scars decay from my mind, now I see the damage I’ve done. Rip the tongue from my hide + Moderat




Elle savait que les cris lui resteraient en mémoire, et prendraient bien soin de la hanter le reste de sa vie. C’était une bien maigre pénitence pour le mal qu’elle avait causé, et elle encaissait le coup sans broncher, ou presque. Elle ne pouvait cependant pas regarder Iris, bien trop lâche pour observer les conséquences de sa faiblesse, et elle restait blottie contre le corps de la prophétesse, qui avait agrippé Siuan plus fermement. Certainement que la proximité l’aidait dans sa quête, car la Spymaster doutait que le mouvement fût né d’autre chose, et encore moins d’une quelconque compassion. C’était trop espérer, et Siuan n’avait pas l’habitude de se voiler la face, surtout lorsqu’il s’agissait d’elle-même. Elle sentit le chaos de la prophétesse enfler, s’agrippant à ce qu’elle venait d’avouer à demi-mot, et elle savait que la tromperie fonctionnerait. Elle se connaissait bien, après tout, et la simple idée d’un pardon, secouée comme un appât devant ce morceau d’âme torturé, suffirait à attirer son attention. Siuan voulut maudire sa faiblesse, mais pour une fois, elle aurait une conséquence bénéfique pour Iris. Son Chaos se concentrait sur Isla, à la fois l’éclat clandestin et le reste de son pouvoir, et elle s’enfonça un peu plus contre la prophétesse.

L’éclat mordit à l’hameçon, et les cris d’Iris redoublèrent d’ardeur. Tout insidieusement qu’il était rentré, il semblait tout dévaster sur son passage en ressortant, s’arrachant à la jeune femme qu’il avait déjà commencé à influencer malgré elle. Isla se tendit sous l’assaut, ses ongles pénétrant la peau de Siuan sans qu’elle ne prononçât un mot. Siuan essayait d’ignorer les plaintes douloureuses, qu’elles fussent d’Iris ou de la prophétesse, enterrant son visage fermement contre le cou d’Isla. L’éclat semblait se couler contre le Chaos d’Isla, mais contrairement à Iris, sans véritable volonté de s’y plonger et d’y rester. Le passage était bref, et pourtant assez significatif pour qu’il laissât une véritable empreinte sur Siuan. La Damodred n’était pas surprise de la compatibilité entre leurs deux magies – après tout, des décennies auparavant, elles avaient été bien plus proches qu’aujourd’hui et ça n’était pas leur incompatibilité qui les avaient éloignées l’une de l’autre – mais elle était étonnée que la cohabitation des deux Chaos fut presque pacifique. Pendant un instant, elle se demanda si Isla n’allait pas assimiler la magie comme sienne, mais la Damodred savait que ce type de maîtrise n’était pas si répandu que cela, et encore moins sur Avalon. Des incidents de ce type, volontaires ou non, étaient rares, et l’enseignement d’une telle technique n’avait alors pas d’importance. Siuan, évidemment, parce qu’elle s’était juré qu’une telle chose ne lui arriverait plus jamais, s’était empressée de trouver quelqu’un pour lui apprendre.

Quelques instants plus tard, l’éclat retrouvait sa propriétaire, et Siuan laissa échapper un souffle. La plage était enfin silencieuse, la migraine avait disparu, et la Spymaster rattrapait maladroitement Isla, qui semblait ne plus tenir sur ses jambes. La prophétesse était pliée en deux, et Siuan la soutenait comme elle le pouvait, les yeux fixés sur les falaises. Elle laissa échapper un souffle, se refusant à regarder dans la direction d’Iris, qu’elle savait inconsciente, et dans la direction d’Isla, dont elle n’aurait su affronter le regard. Elle cherchait à calmer sa respiration, à assimiler ce petit fragment de Chaos qui n’était plus vraiment à elle et qui jubilait du pardon accordé par la Darcy, qui empoisonnait Siuan tout entière. Elle n’arrivait pas à y croire – c’était trop beau, trop délirant – et pourtant une partie d’elle-même était convaincue. Elle n’avait pas la force de la combattre, pas plus qu’elle n’avait la force de bouger. La culpabilité l’accablait, malgré les assurances passées d’Isla, et elle pensait tenir debout que grâce à son obstination. Le juron échappé des lèvres de la prophétesse l’arracha à sa contemplation silencieuse, et elle baissa les yeux vers la silhouette qu’elle maintenait sur ses pieds bon gré mal gré, et qui s’agrippait à présent à elle. « It is. » Répondit-elle simplement, le ton à peine contrôlé. « You should sit down. » L’encouragea-t-elle après un court silence, l’accompagnant jusqu’au sol, où elle la fit asseoir sur le sable froid. Elle ne pouvait toujours pas la regarder, mais le mouvement la força à poser les yeux sur Iris, à leurs pieds, et elle ravala un soudain hoquet.

Elle sentait le vent sur ses joues, sentait l’humidité qui s’y trouvait, et la preuve de sa faiblesse émotionnelle. Elle se força à respirer, s’agenouillant sans un mot à côté de la silhouette d’Iris. La douleur avait quitté ses traits, remplacée par une inconscience presque paisible, si ça n’était pour les cercles noirs sous ses yeux et les membres tordus dans une posture qui lui rappelait trop de mauvais souvenirs. Siuan déglutit difficilement, la culpabilité lui tenant la gorge, et elle tendit la main par réflexe vers son ancienne amie, le Chaos se rassemblant le long de ses doigts. Elle n’avait qu’une chose en tête, effacer ce qu’elle avait causé, racheter ses actes ignobles, et cela commençait par des soins basiques sur le corps de la Sharp Eye. Son mouvement fut arrêté par une main se renfermant sur son poignet, l’arrachant à Iris avant même qu’elle ne put la toucher. Surprise, elle se tourna vers Isla, croisant son regard avec incompréhension, et rapidement, une soudaine réalisation la traversa.

Evidemment. C’était trop beau pour être vrai, elle le savait. L’éclat de Chaos sembla s’embraser alors que le reste de son corps se glaçait, le froid prenant son coeur et l’étouffant sans merci. Liar, liar !, l’éclat murmurait, et rapidement s’écriait, alors que Siuan arrachait son poignet au contact de la prophétesse. « Of course. We were always too good at pretending, you and I. You even fooled the deepest parts of me. » Lâcha-t-elle dans un murmure, se relevant soudainement. Elle ignora le vertige, s’empressant de mettre de la distance entre les deux femmes, et elle-même. Ses yeux trouvèrent la mer, et les silhouettes sombres qui nageaient à la surface, et le vide se creusa lentement dans sa poitrine, emportant tout sur son passage. Le détachement soudain qu’elle ressentait, la distance qui la séparait de ses émotions aurait dû l’effrayer mais elle s’y conforta un instant, self-destructive comme elle l’était toujours. Les mots d’Alba lui revinrent en tête brièvement et elle faillit en rire. Elle n’avait pas besoin d’un sort pour ça, son self-loathing avait toujours suffi. « You should go, now. I’ll open a portal if you can’t. » Offrit-elle à Isla d’un ton parfaitement détaché, les yeux toujours fixés sur la mer. L’envie de se perdre entre les vagues la prit soudainement, sans surprise. Elle ne bougea pas, trop consciente des yeux plongés sur son dos.
(c) DΛNDELION






(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum