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Ici seront notifiés les rajouts et les changements qu'il nous arrivera de faire au fil de l'eau sur le fond du forum. Que ce soit dans le règlement, ou encore dans une annexe, tout sera dit ici afin que tout le monde soit au courant des changements et puisse les prendre en compte !
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ajouts du 28.06.23
Nous avons estimés qu'il était peut-être pertinent de rajouter des moyens de communication, sur l'île. Du coup, on a rajouté les Xenovox à notre univers. Cet appareil directement tiré de the Witcher et c'est un genre de téléphone portable.
- Appareil dans the Witcher:
- Le xénovox est un instrument magique assez simple qui ressemble en général à une boîte à priser richement décorée. On l'utilise pour communiquer à longue distance mais, contrairement au mégascope qui projette une image du locuteur, le xénovox ne transmet que sa voix.
Comment fonctionne ce bric-à-brac ? Pas la moindre idée. Curieux de nature, il m'arriva d'emprunter le xénovox appartenant à une bonne connaissance. La croyance populaire fut démentie : ni lèvres de sirène ni homoncule muni d'un porte-voix dans la boîte, uniquement des dizaines de ressorts, vis et engrenages minuscules scintillants de magie… que je fus bien en peine de remonter.
Voici les ajouts en rapport à la communication dans cette annexe :
La plupart des avalantes ont recours à deux grands modes de communication, quand il s'agit de joindre les siens. Il est ainsi possible d'utiliser des Xenovox, ou d'avoir recours aux services des Troubloudous dans la vie de tous les jours.
Le Xenovox est un appareil qui ressemblerait à s'y méprendre à une montre à gousset. L'inventeur aura en effet détourné la fonction première de ces montres pour garder la praticité de leur format et de leur moyen d'accrochage afin que les mages puissent l'avoir à tout moment sur eux.
Pour contacter un autre mage, il suffit d'ouvrir son Xenovox, de prononcer distinctement son nom, et d'attendre que celui-ci réponde en ouvrant le clapet de son propre appareil. Alliant image et son, il est alors possible de voir et d'entendre son interlocuteur directement sur la cadran de l'appareil ! Et quand à l'inverse quelqu'un essaye de vous contacter, le Xenovox se met à vibrer dans la poche de son détenteur afin de le prévenir. Cet appareil permet ainsi une communication directe et orale.
Le Xenovox est un appareil nu et parfaitement inutile, avant que son détenteur n'y insuffle son chaos. Ainsi, chaque Xenovox est personnel et si toutefois vous le perdiez, soyez assurés qu'il vous serait rendu dans les plus brefs délais.
Il n'existe qu'une seule source de fabrication de ces appareils ; l'inventeur a gardé jalousement le secret de fabrication de cet appareil, et il n'y a qu'un seul mage sur Avalon capable de les créer. Le savoir se transmet de génération en génération, le mage quittant son poste prenant un apprenti pendant 3 mois afin de lui apprendre le métier.
(appareil inspiré du Xenovox de l'univers de the Witcher)
Pour toute communication indirecte et orale, c'est aux Troubloudous qu'il faudra faire appel ! Pour en savoir plus sur eux, c'est https://theveil.forumactif.com/t364-messagerie-troubloudou]par ici.
Pour des communications plus formelles et administratives, il est conseillé d'avoir recours à la Poste locale.
Autres ajouts cette annexe :
Coupée du monde extérieur, Avalon n'est pour autant pas moins touchée par les avancées technologiques. Mieux encore, la créativité des mages, leurs besoins grandissant et leur ingéniosité ont fait fleurir le paysage technique et mécanique de l'île. Ainsi, les inventions connue dans le monde ont été améliorées, perfectionnées pour s'adapter à la vie sur l'île. Ajoutant magie et alchimie à la technologie déjà existante, les Avalantes sont en effet à la pointe de la technologie moderne.
Si sur certains points les Avalantes ont préféré garder certaines « vielleries » (comme l'usage des carrosses pour ne citer que ça), ils ont complètement adopté le progrès, dans d'autres domaines. L'électricité, l'eau courante, les systèmes de refroidissement et de chauffage à grande échelle sont largement implantés sur Avalon, ainsi que les derniers modèles d'appareils photo « reflex » et les premières salles de rétroprojection de films, pour le plus grand bonheur et le plus beau confort des Avalantes.
Pas en reste lorsqu'il s'agit d'avancées scientifiques, Avalon compte dans sa population bon nombre de prodiges scientifiques.
Tout comme la technologie en règle générale, les Avalantes ont perfectionné ce qui existait déjà au dehors. Les études scientifiques sont menées avec plus de précision et de fiabilité. La médecine Avalante moderne est dotée d'outils à la pointe de la technologie, alliant ingénierie et magie, et permet de meilleurs diagnostics et un meilleur suivi des patients ; ainsi les soins aux personnes et aux animaux sont de bien meilleures qualités et le confort et la qualité de vie des Avalantes se trouvent donc grandement supérieurs à celui de la population mondiale.
Meilleurs exemples de l'équipement médical, le Statera Rudentis, appareil qui sert principalement à effectuer le bilan complet des patients, ou encore le Radium Rudentis pour effectuer des prises d'images en scanner et IRM.
Dans les particularités innées :
L'oniromancie est un art divinatoire utilisant les rêves. En dépit de ses affirmations prétentieuses, les rêveresses ne se souvenaient pas même de la moitié de leurs rêves prophétiques, une bonne partie demeurait dans la mémoire des oniromanciennes sous la forme d’un embrouillamini d’images aux silhouettes et aux couleurs mouvantes comme celles d’un kaléidoscope. Lorsque les images étaient totalement dépourvues de sens, la solution consistait tout bonnement à les ignorer pour passer à la question du jour selon la formule suivante : « Si je ne m’en souviens pas, c’est qu’il est inutile de s’en souvenir. » Dans le jargon des rêveresses, ce type de rêve portait le nom de « mastic ».
Les « rêves-fantômes » étaient les pires, les plus honteux, ceux dont les rêveresses ne se rappelaient que des fragments, des lambeaux de signification dont il ne restait le lendemain matin que des impressions floues. Si le « fantôme » revenait trop souvent, on pouvait être sûr d’avoir affaire à un rêve d’une importance oniroïde significative. La rêveresse s’efforçait alors, par la concentration et l’autosuggestion, de convoquer délibérément ce fantôme afin qu’il lui apparaisse de nouveau, mais cette fois de manière bien précise. Cette méthode, qu’on appelait « l’accrochage », et qui consistait à replonger dans ses rêves dès le réveil, était celle qui donnait les meilleurs résultats. Si le rêve ne se laissait pas accrocher, on pouvait par la suite tenter d’appeler la vision onirique en s’adonnant à la méditation et en exerçant sa concentration avant chaque endormissement. On appelait cette méthode « l’ancrage ».
Dans les particularités acquises :
L'oniromancie est un art divinatoire utilisant les rêves. Pour les mages ayant du apprendre cette particularités, l'accessibilité à leurs rêves une fois éveillés est plus compliquée et souvent plus longue à arriver que pour les mages ayant naturellement cette particularité. Aussi, ils auront plus de mal à procéder « l'accrochage » et, de même, « l'ancrage » sera d'autant plus nécessaire et long pour pouvoir replonger dans leurs « rêves-fantômes ».
Par ailleurs, il est dit qu'un Oniromancien par apprentissage serait plus susceptible d'être parasité par de plus nombreux « mastics ».
À la suite, en bas de l'annexe :
L'intrigue avançant, d'autres particularités seront ajoutées à cette liste. Celles-ci seront surtout affectées au nouveau type de mages qu'il vous sera possible de jouer : les vampires.
Pour l'heure, la nécromancie n'est pas encore jouable, mais elle le sera également, quand l'intrigue aura suffisamment avancé.
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ajouts du 07.07.23
On a décidé de remplacer un mode de transport par un autre. On dit donc au revoir à notre p'tit train, et on installe donc un autre mode de transport, les Arches ARY, aussi appelées les Arygates !
- Ajout dans l'annexe:
- — Arches de Transports ; les Arygates.
L'inventeur de ces appareils — un ancien militaire, réfugié et véritable génie — avait à cœur d'offrir à tous les habitants de l'île une grande liberté de déplacement, sans avoir la nécessité d'avoir recours à leur Chaos. Leur utilisation entrera rapidement dans les mœurs et bon nombre de mages ont recours à ce moyen de transport rapide, pratique et instantané.
Forgés dans un métal que l'on trouve exclusivement sur Avalon — l'orichalque —, ces Arches ont pour unique fonction de transporter la matière — organique ou non — d'un point A à un point B.
– Toutes les stations d'Avalon sont à l'air libre.
– On trouve aujourd'hui de très nombreuses stations Arygate sur Avalon, et leur utilisation est gratuite.
– Ces appareils ont vu le jour vers 1873 et tiennent leur nom de leur inventeur, Daniel ARY.Fonctionnement ; Chaque station est équipée d'un pupitre de commande où le passager retire une carte métallique qui contiendra la localisation de sa destination ; ainsi les Arygates peuvent envoyer rapidement et simultanément les mages qui passeront l'arche vers n'importe quelle autre arche du réseau. Sans arycarte, le mage passera l'arche dans le vide, sans pouvoir être téléporté. Une fois le déplacement effectué, l'arycarte est automatiquement récupérée dans les pupitres de commande ; elle se dématérialise pendant le transport et se rematérialise directement dans le pupitre de l'arche d'arrivée.Attention — Si les mages ne peuvent être transportés sans arycarte, la matière non-organique et inerte, elle, se transporte librement.
Par sécurité, tout objet imprégné de Choas doit être transporté par un mage ; à défaut, l'objet en question restera à son arche de départ.
Autre ajout dans cette même annexe, celui-ci concerne le milieu médial d'Avalon ! On nous avait glissé une idée, sur le didi, et de cette petite graine ont germé les caissons de soins ! C'est un artefact médical, et après notre dernière intrigue, il se peut que ça soit plutôt utile...
- Ajout dans l'annexe:
- — caissons de soins
Construits vraisemblablement d'un seul bloc d'un métal exclusivement trouvé sur Avalon — l'orichalque —, ces caissons sont l’œuvre de toute une vie de leur inventeur, Camille d'Arcy. Médecin de renom, celui-ci avait du mal à supporter l'idée de devoir faire face aux limites imposées par la magie lors des soins prodigués aux réfugiés les plus mal en point. Le savoir de leur fonctionnement et surtout de leur fabrication s'est en grande partie perdu, mais les 2 caissons détenus par l'île fonctionnent toujours, probablement grâce à un savant équilibre de technologie et d'alchimie. Aujourd'hui, plus personne n'est capable de fabriquer ces caissons, aussi, ils sont couvés et protégés avec grand soin.
Mesurant trois mètres de long pour un et demi de large, ces caissons sont remplis d'eau — cette eau viendrait directement du Lac des Dames et serait filtrée pour être ensuite agrémentées par des onguents — dans laquelle le patient est plongé. Une foie refermé, le caisson plonge le patient dans un sommeil profond (si celui-ci n'est pas déjà inconscient) et les mécanismes du caisson se mettent en route. Les médecins pensent que l'eau, couplée aux propriétés du métal en lui-même ainsi qu'aux runes inscrites sur le couvercle du caisson et enfin aux formules alchimiques apposées par d'Arcy contribuent, ensemble, à la guérison des patients.
Par ailleurs, ces caissons ont la caractéristiques de ne pas être si lourds qu'ils ne paraissent. L'orichalque étant un métal solide mais léger, cela facilite grandement leur mobilité et les caissons sont donc tout à fait transportables ; ainsi, ils peuvent être envoyés sur Insulae Leann en cas de besoin.Règles d'Or
Plus un patient est amoché, plus long sera le traitement en caisson, et le traitement peut durer d'une heure, à plusieurs jours selon les cas les plus sévères.
L'utilisation de ces caissons a également un coût, puisque le patient, une fois soigné et sorti de ce caisson, ne pourra pas avoir accès à son Chaos pendant un temps défini par la durée de son traitement ; plus un traitement aura été long, pour son incapacité à accéder à son Chaos sera longue. On compte à peu près 3 fois le temps du traitement pour déterminer le temps d'inertie d'un mage. Au-delà de 16h de soins, cette proportion grandit, puisqu'il faudra alors multiplier par 5 la durée du traitement, pour connaitre la durée approximative d'inertie. Aussi, dans ces moments de grande vulnérabilité, les patients sont en général gardés en observation.Utilisation
L'utilisation des caisson est très contrôlée, parce qu'il a été démontré qu'un trop grand nombre de passages dedans alors que le patient n'en avait pas foncièrement besoin avait des effets néfastes sur son métabolisme ; pertes de mémoires, vertiges, voire même sénilité ou démence sont quelques conséquences malheureuses d'un abus de ces appareils.
Le caisson, bien que d'une aide prodigieuse pour les médecins de l'île, rencontre cependant lui-aussi certaines limites, dans la pratique. En effet, leur champs d'action reste finalement assez retreint.
— Le caisson pourra soigner les blessures corporelles lourdes (type fractures multiples, organes internes touchés) ;• Ce que les caissons peuvent accomplir :
— Le caisson est très efficace contre les brûlures, puisqu'il accélère la cicatrisation et la production de nouvelles cellules ;
— Si le patient a subi de grandes pertes de sang, l'utilisation du caisson pourra accélérer la régénération de son organisme et sa production sanguine, tout autant qu'il stoppera instantanément les hémorragies ;
— Les blessures cérébrales légères (types commotions) pourront être prises en charges et soignées dans un caisson.
— Les atteintes cérébrales lourdes — c'est à dire celles qui engagent le pronostic vital et affectent les capacité motrices ou cognitives du patient — ne pourront être traitées par le caisson ;• Les cas où le caisson ne peut rien faire :
— Toutes lésions et blessures auto-infligées par le mage lui-même survenant à la suite de la sur-utilisation de son chaos ne peuvent être soignées par le caisson ;
— Le caisson ne peut pas rétablir le chaos perdu ;
— Le caisson ne peut pas ressusciter les mages déjà décédés.
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